Le référendum sur le climat verra-t-il le jour avant la fin du quinquennat ?
Après l’annonce d’un référendum pour le climat, les avis sont mitigés : “On voit bien le piège que nous tend Emmanuel Macron”, dit un conseiller Les Républicains.
Emmanuel Macron plaide pour un « Yuka du carbone » pour évaluer l’impact écologique des produits
Le président de la République se dit favorable à une application mobile semblable à Yuka pour l’agroalimentaire, mais dédiée à l’impact environnemental des biens manufacturés. La proposition était esquissée par la Convention citoyenne sur le climat. [[Lire la suite]](https://www.numerama.com/tech/676467-emmanuel-macron-plaide-pour-un- yuka-du-carbone-pour-evaluer-limpact-ecologique-des- produits.html#utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=676467)
Voitures, vélos, scooters… : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//
L’article [Emmanuel Macron plaide pour un « Yuka du carbone » pour évaluer l’impact écologique des produits](https://www.numerama.com/tech/676467-emmanuel-macron-plaide-pour-un- yuka-du-carbone-pour-evaluer-limpact-ecologique-des-produits.html) est apparu en premier sur Numerama .
Lire la suite sur numerama.com
Un « score carbone » pour évaluer l’impact environnemental des produits ? J’y suis favorable. Nous pouvons créer ensemble le @YukaApp du carbone !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 14, 2020