Les Nigériens élisent leur président pour une transition pacifique inédite
Le président sortant Mahamadou Issoufou ne se représente pas après deux mandats constitutionnels, contrairement à de nombreux chefs d’Etat africains.
Lire la suite sur voaafrique.com
“Sans la paix, nous ne pouvons pas avancer”
Près de 2 million de centrafricains étaient appelés aux urnes hier dimanche. Malgré le contexte sécuritaire tendu, de nombreux électeurs ont pu voter à Bangui et à l’intérieur du pays. Des élections marquées par des crépitements d’armes dans plusieurs régions. A Bangui, les précisions avec Freeman Sipila, notre correspondant
Lire la suite sur voaafrique.com
Pour le président Issoufou, “La victoire appartient au peuple nigérien”
Les Nigériens ont voté dimanche pour une élection présidentielle qui doit marquer la première transition démocratique entre deux présidents élus dans ce pays sahélien pauvre, habitué des coups d’Etat et en proie à des attaques jihadistes récurrentes.
Lire la suite sur voaafrique.com
Elections en Centrafrique: un avenir à court terme déjà lourd de risques
Les élections présidentielle et législatives, que bon nombre prédisaient impossibles à tenir, se sont déroulées dimanche contre vents et marées dans une Centrafrique en guerre civile depuis huit ans, aux deux tiers occupée par des groupes armés et menacée par une nouvelle offensive des rebelles.