Les attentes des Burkinabè après la réélection de Roch Kaboré

Les attentes des Burkinabè après la réélection de Roch Kaboré

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, a été reconduit à la tête du pays pour un 2e mandat de 5 ans. Beaucoup de défis se présentent à lui notamment sur le plan de la sécurité et de la réconciliation nationale.

Lire la suite sur voaafrique.com

Pour les Ivoiriens, “2020 a été pas vraiment belle”

A Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire, notre correspondant Siriki Barro a tendu son micro aux habitants de cette ville. Rétrospective de l’année écoulée et perceptive pour 2021. Écoutons les réactions de quelques populations.

Lire la suite sur voaafrique.com

Le 3e mandat aura été le temps fort des événements en 2020

En Guinée le président Alpha Condé a été réélu pour la 3ème fois le 18 octobre 2020 pour un mandat de 6 ans. Un élection contestée par l’opposition guinéenne et une partie de la société civile. Les deux entités ont milité ensemble au sein du FNDC , front national pour la défense de la constitution. Le FNDC dont certains membres sont en prison ont organisé des manifestations sans réussir à empêcher la tenue du double scrutin référendum- et législatives. Retour sur une Année qui a connu en Guinée des manifestations meurtrières mais aussi la pandémie de Covid 19 , avec notre correspondant Zakaria Camara

Lire la suite sur voaafrique.com

2020 n’a pas été facile pour les Burkinabè

Le coronavirus est venu se greffer aux problèmes sécuritaires que le pays vit depuis maintenant 5 ans. Alors que Roch Kaboré fraîchement investi, entame son second mandat, les populations espèrent que l’année 2021 sera plus reluisante. De Ouagadougou notre correspondant Lamine Traoré.

Lire la suite sur voaafrique.com

L’année a été marquée par la colère de Bohoma et le maréchalat

L’année qui s’achève est marquée par plusieurs évènements majeurs, de la colère de Bohoma à la réforme institutionnelle en passant par l’apparition du covid 19. A noter aussi la mise en place d’une commission mixte de désarmement pour ramasser des armes de guerre détenues par des civils. Leur utilisation les conflits intercommunautaires ont fait de milliers de morts et des centaines des villages incendiés.

Lire la suite sur voaafrique.com

Cellou Dalein Diallo empêché de se rendre aux obsèques de Soumaïla Cissé

Le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, a été empêché de quitter la Guinée pour le Mali où il comptait participer aux obsèques de l’opposant malien Soumaïla Cissé, décédé du Covid-19.

Lire la suite sur voaafrique.com