Les vœux pressants d’Emmanuel Macron
CHRONIQUE. Le chef de l’Etat fait savoir son mécontentement : la campagne de vaccination commence de manière trop poussive et ce serait la faute de la «bureaucratie». Le président (à qui l’administration est censée rendre compte) a envoyé ses vœux à certains acteurs de cette opérat…
Lire la suite sur leparisien.fr
Après la convention Climat, la convention vaccin ?
Comme pour la convention climat, l’exécutif a créé un organisme d’apparence démocratique pour « juger » des résultats d’une campagne qu’il a lui-même lancée.
Lire la suite sur contrepoints.org
Covid-19 : un conseil citoyen pour suivre la campagne de vaccination, une bonne idée ?
Le collectif citoyen souhaité par Emmanuel Macron pour renouer la confiance dans la vaccination contre le Covid-19 est loin de faire l’unanimité…
Lire la suite sur leparisien.fr
Les « Gaulois réfractaires » ont-ils renoncé à lutter contre Macron ?
En 2020, les « Gaulois réfractaires » ont laissé place aux « néo-gaulois » qui ont tout accepté : couvre-feu, masque, « distanciation sociale »…
Et la France a vacciné à ce jour .....
— Nath 💉💉💉 (@drnpaquet) January 4, 2021
516 personnes 💪💪💪.
On réfléchit et avance tellement bien en France.
#Vaccin – « Une fois qu'on a le vaccin, là où on est handicapé par notre philosophie, c'est ce principe de précaution, cette absence de prise de risques, le fait qu'on ne supporte pas que des personnalités se fassent vacciner. » – @CarolineFourest #24hPujadas #LCI #La26 ⤵ pic.twitter.com/k1Vnab1ON1
— 24h Pujadas (@24hPujadas) December 30, 2020
La convention citoyenne a été une mascarade scientifique et politique
— Denis Cohen-Tannoudji (@DCTannoudji) January 2, 2021
Le collectif citoyen sur la vaccination est une absurdité sans nom, c’est presque criminel en terme de temps perdu, au rythme de 400 décès par jour https://t.co/kDljbo0lZQ