Roubaix: pour le dépistage massif, on peut choisir son créneau
Une plateforme téléphonique a été mise en place pour planifier sa venue dans un des six sites ouverts lundi.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Roubaix: le maire ne fait «pas de course au pronostic» pour estimer le nombre de personnes testées cette semaine
Si la première journée de dépistage à Roubaix a été timide, le maire, Guillaume Delbar, mise sur une hausse de la participation ce mercredi et samedi. Selon le professeur Philippe Froguel, cette campagne de tests aura un sens si 10 à 25 % des Roubaisiens y participent.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Dépistage massif à Roubaix : 1036 personnes testées ce lundi, 3 cas positifs
La première des six journées du dépistage massif organisé ce lundi à Roubaix a permis de tester 1036 personnes, dont seulement trois se sont avérées positives.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Le variant britannique recherché parmi les tests positifs de Roubaix
Alors que deux cas du virus variant britannique ont été détectés dans la métropole lilloise, une recherche du variant va être menée sur tous les tests positifs effectués dans le cadre de la campagne de dépistage massif qui a débuté ce lundi matin à Roubaix. Des études sont également conduites sur « une grande partie de la côte », selon l’Agence régionale de santé.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Roubaix : à l’Épeule, le dépistage massif démarre doucement
C’est parti pour une semaine de dépistage massif du Covid-19 à Roubaix. Parmi les six centres de prélèvement, celui de l’Épeule a démarré doucement, ce lundi matin, sa traque du virus parmi la population volontaire.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Top départ ce lundi d’une semaine de dépistage massif à Roubaix, première dans le Nord–Pas-de-Calais
Jusqu’à samedi, les Roubaisiens sont invités à se faire tester dans six centres déployés pour l’occasion. Une opération qui va au-delà de l’écouvillon dans le nez.