Le Pr Arnaud Fontanet souligne «qu'il faudra» vacciner les plus jeunes contre le Covid-19
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, l’épidémiologiste et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet s’est dit «optimiste sur une échelle de six mois» pour une vaccination de la totalité de la population. Le Pr Arnaud Fontanet précise que pour «arrêter la propagation du virus», il faudra étendre la couverture vaccinale.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
«Le variant anglais pourrait devenir majoritaire en mars», prévient le Pr Arnaud Fontanet
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, l’épidémiologiste et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet estime que la propagation du variant britannique du Covid-19 «pourrait retarder la sortie de crise». Pour faire face à ce virus et ses variants, l’épidémiologiste insiste sur l’importance d’une «prise de conscience à l’échelle mondiale».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Face au Covid-19, le Pr Arnaud Fontanet estime «un retour vie normale fin 2021»
Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, l’épidémiologiste et membre du Conseil scientifique Arnaud Fontanet espère un «retour à la vie normale sur le dernier trimestre 2021». Seulement, le Pr Arnaud Fontanet le conditionne à «une plus grande diffusion des vaccins». L’épidémiologiste souligne par ailleurs qu’il n’est pas certain que les vaccins contre le Covid-19 «restent efficace contre les variants».