Carvin : aucun créneau disponible pour se faire vacciner, la ville submergée d’appels

Ce lundi devait sonner l’élargissement de la vaccination aux plus de 75 ans. Sauf que dans toute la région, il n’y a déjà plus de créneaux pour prendre rendez-vous. Résultat à Carvin comme ailleurs : la ville croule sous les appels.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Dans les pas de Guy Truant, 76 ans, vacciné contre le Covid-19 à Calais
Ce lundi, la campagne de vaccination anti-Covid commence officiellement pour les plus de 75 ans à la résidence La Roselière, voisine de l’hôpital. Officiellement, car dans les faits, depuis vendredi, 443 seniors qui ont pris rendez-vous sur Internet la semaine dernière avaient déjà pu se faire vacciner pendant trois jours. Nous avons suivi Guy Truant, Calaisien de 76 ans.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Bully-les-Mines : la crise sanitaire a déjà coûté plus de 360 000 € à la ville
Depuis le début de l’épidémie, la municipalité a dû engager des frais pour lutter contre la propagation du Covid-19. Elle a fait ses comptes : près de 360 000 € ont déjà été déboursés dans le cadre de la crise sanitaire. Pour l’instant.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Vaccination au CH Lens : « C’est une vraie frustration, on pourrait faire plus »
En première ligne au centre de vaccination du centre hospitalier de Lens, le Dr Emmanuel Brunelle est aussi vice-président du comité professionnel territorial de santé. Alors que depuis ce lundi, les plus de 75 ans et les malades à très haut risque peuvent recevoir le vaccin, il exprime sa frustration « de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes faute de doses en nombre suffisant ».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Vaccination contre le Covid-19: plus un créneau de libre avant un mois dans les hôpitaux de l’Artois
Le groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Artois, qui regroupe les hôpitaux de Béthune-Beuvry, Lens, Hénin-Beaumont et La Bassée, gère deux centres de vaccination contre le Covid-19, à Béthune-Beuvry et Lens. À ce jour, 1 450 personnes y ont été vaccinées. Tous les créneaux de vaccination ouverts d’ici mi-février ont déjà été réservés.