«C’est mieux que rien» : comment les étudiants accueillent les annonces de Macron
Au lendemain de la mobilisation des étudiants réclamant un «plan d’urgence», le chef de l’Etat, en visite à l’université Paris-Saclay (Essonne), a promis des repas à un euro pour tous et la possibilité de revenir un jour par semaine à la fac.
Lire la suite sur leparisien.fr
«Ce n’est pas du tout suffisant»: des étudiants réagissent aux annonces d’Emmanuel Macron
En manifestation à Lyon, des étudiants réagissent aux annonces du président Emmanuel Macron, qui prévoient un retour en présentiel dans les universités un jour par semaine, deux repas par jour à un euro pour tous les étudiants et la création d’un «chèque-psy». «C’est pas du tout suffisant,» estime Manon et «20%, c’est si peu dans une université où il y a tant d’étudiants», pense Adèle.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19: Macron annonce la création d’un «chèque-psy» pour les étudiants
Ce jeudi 21 janvier, Emmanuel Macron s’entretenait avec des étudiants de Paris-Saclay au sujet de leur mal-être. Il a annoncé la création d’un «chèque-psy» pour permettre aux étudiants en situation de détresse à cause de la crise du Covid-19 de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19: Emmanuel Macron souhaite que les étudiants puissent suivre des cours en présentiel un jour par semaine
Ce jeudi 21 janvier, Emmanuel Macron s’entretenait avec des étudiants de l’Université Paris-Saclay au sujet de la crise du Covid-19 qui les frappe de plein fouet, accentuant leur mal-être et leur précarité. Emmanuel Macron souhaite que les étudiants puissent suivre des cours en présentiel un jour par semaine avec une jauge maximum de 20%.