Covid-19: Olivier Véran maintient l'objectif de 70 millions de vaccinés «d'ici à la fin du mois d'août»

Covid-19: Olivier Véran maintient l'objectif de 70 millions de vaccinés «d'ici à la fin du mois d'août»

«L’Union européenne a commandé suffisamment de vaccins pour que d’ici à la fin du mois d’août, tous les pays aient été livrés en doses» afin de vacciner leur population, a indiqué Olivier Véran, répondant à une question mardi 26 janvier sur l’objectif fixé par le gouvernement de vacciner 70 millions de personnes d’ici la fin de l’été 2021. Il a cependant exprimé deux réserves qui pourraient remettre en cause cet objectif: si la totalité des vaccins commandés n’est pas validée par les autorités sanitaires ou si des retards surviennent dans les livraisons.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Tout est envoyé dans les territoires»: Olivier Véran répond aux critiques sur le manque de vaccins

«Nous vaccinons en flux tendu», a expliqué mardi 26 janvier le ministre de la Santé Olivier Véran,affirmant que chaque dose de vaccin reçue était ensuite envoyée dans les territoires. Il répondait à une question sur les critiques de certains élus concernant le manque de vaccins. Le ministre a par ailleurs annoncé qu’un effort de transparence supplémentaire allait être fait avec la mise à disposition du public le nombre de doses consommées, en stock et en livraison à venir.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Vaccin Pfizer: le délai d’injection entre deux doses maintenu à «3 ou 4 semaines», annonce Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dans une conférence de presse mardi 26 janvier que le délai d’injection entre les deux doses du vaccin Pfizer serait maintenu «3 ou 4 semaines». «Je fais le choix de la sécurité des données validées», a-t-il assumé devant les journalistes.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr