Génération identitaire : Darmanin réfléchit à une dissolution, «scandalisé» par les agissements du groupuscule
Le ministre de l’Intérieur estime que les opérations anti-migrants des militants sont un « travail de sape de la République ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Répression politique. Gérald Darmanin veut dissoudre Génération Identitaire
Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin n’aime pas les opposants politiques, ni ceux qui font de l’agit-prop. Ces dernières semaines, Gérald Darmanin avait obtenu la dissolution d’associations soupçonnées d’accointances avec l’islamisme (CCIF, BarakaCity, collectif Cheikh Yassine) la gauche lui somme donc de s’attaquer désormais à « l’extrême droite », sans que l’on saisisse bien la comparaison. Réagissant […]
« Scandalisé » par ses opérations anti-migrants, Darmanin veut dissoudre Génération identitaire
Le groupuscule d’extrême droite a mené la semaine dernière une opération anti-migrants dans les Pyrénées.
Lire la suite sur nouvelobs.com
“Scandalisé” par Génération identitaire, Darmanin met à l’étude sa dissolution
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit mardi “scandalisé” par les opérations anti-migrants de Génération identitaire (GI) dans les Alpes et les Pyrénées et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le groupuscule d’extrême droite. “Si les éléments sont réunis, je n’hésiterais pas à proposer la dissolution”, a déclaré le ministre, “scandalisé par le travail de sape de la République des militants de Génération identitaire”, qui ont mené la semaine dernière une opération anti-migrants entre Luchon (Haute-Garonne) et l’Espagne. Le ministère agira “évidemment dans le cadre des lois et des règlements de la République en proposant notamment, une fois que ces éléments seront réunis, le contradictoire dû à chaque association”, a ajouté Gérald Darmanin à Paris lors de la conférence de presse mensuelle sur l’activité des forces de l’ordre.