Coup d’Etat en Birmanie, la dirigeante Aung San Suu Kyi arrêtée
Ce putsch, immédiatement condamné par plusieurs capitales étrangères, est nécessaire pour préserver la “stabilité” de l’État, a fait savoir l’armée, qui en est à l’origine.
Coup d’État en Birmanie : Aung San Suu Kyi arrêtée, l’armée prend le pouvoir
COUP - Aung San Suu Kyi, cheffe de facto de l’État birman, a été placée en détention par l’armée, selon la Ligue nationale pour la démocratie (LND). Le parti de la “Dame de Rangoun” était sorti victorieux des élections de novembre, remises en cause par les militaires. . International : video, Coup d’État en Birmanie : Aung San Suu Kyi arrêtée, l’armée prend le pouvoir.
Birmanie : la dirigeante Aung San Suu Kyi arrêtée après un coup d’Etat militaire
Après des décennies de dictature, et neuf années de partage relatif des pouvoirs avec un gouvernement civil, l’armée a décrété l’état d’urgence pour un an.
Lire la suite sur leparisien.fr
Birmanie : Aung San Suu Kyi «arrêtée» par l’armée, selon le porte-parole de son parti
Les militaires avaient dénoncé des irrégularités lors des législatives de novembre et n’avaient pas exclu la possibilité de renverser le gouvernement. La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi et d’autres personnalités du parti au pouvoir ont été arrêtées par les forces armées du pays lors d’un raid tôt lundi matin, a déclaré le porte-parole de…
L’article Birmanie : Aung San Suu Kyi «arrêtée» par l’armée, selon le porte-parole de son parti est apparu en premier sur Mediaguinee.org .
Heavy police presence around Kyauktada Police Station in downtown Yangon pic.twitter.com/1TJwZpqBq6
— Andrew Nachemson (@ANachemson) February 1, 2021
Naypyitaw pix from Irrawaddy pic.twitter.com/gvjpxWy1yS
— soe zeya tun (@soezeya) February 1, 2021