«Folle», «poissonnière»... Mathilde Panot dénonce des insultes sexistes à l’Assemblée nationale
La députée La France insoumise attribue les insultes de mardi soir aux rangs de la majorité. Elle exige des « excuses » et une « sanction ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Sexisme Victime d’insultes à l’Assemblée, Mathilde Panot (FI) exige une sanction
Alors que Mathilde Panot s’apprête à intervenir à la tribune de l’Assemblée nationale mardi soir, elle y est accueillie par des invectives sexistes. « La folle », « la poissonnière » entend-on clairement sur la vidéo de la séance, suivi par un « oooh » de désapprobation collective. La députée insoumise a demandé, mercredi, des « excuses » et une « sanction » après cette « insulte sexiste ».
Qualifiée de “poissonnière” mardi soir dans l’hémicycle par le député Pierre Henriet, la députée Mathilde Panot a obtenu des excuses, mais elle réclame une sanction ! Vidéo
Qualifiée de “poissonnière” mardi soir dans l’hémicycle par le député LREM Pierre Henriet, la LFI Mathilde Panot a obtenu mercredi soir des excuses de l’élu mais réclame “sanction” après cette “insulte sexiste”.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
“Insulte sexiste” à l’Assemblée : la députée Mathilde Panot exige une sanction
SEXISME - La députée LFI a réclamé “des excuses” et “une sanction” après avoir été notamment traitée de “poissonnière” dans l’hémicycle par un élu de la République en Marche.
« La folle », « La poissonnière » …
— Mathilde Panot (@MathildePanot) February 3, 2021
On n’entend rien ? Vraiment ?
Pour moi et pour toutes les autres, victimes du sexisme crasse de certains, je vous le dis : je ne laisserai pas passer.
J’attends une réaction immédiate du Président de l’Assemblée nationale. #StopSexisme pic.twitter.com/Mlgc3fQb4v