Covid-19 : l’Afrique du Sud suspend ses vaccinations après les résultats limités d’AstraZeneca sur son variant
Une récente étude affirme que le vaccin britannique offre une « protection limitée contre les formes modérées de la maladie dues au variant sud-africain, chez les jeunes adultes ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca examiné par l’OMS, l’Afrique du Sud suspend sa campagne de vaccination
Alors que l’efficacité du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca et Oxford pour les plus âgés et contre le variant sud-africain du virus fait débat, le comité stratégique des experts en immunisation de l’OMS se réunit en visioconférence pour formuler des recommandations provisoires quant à son utilisation. Et ce, alors que l’Afrique du Sud a suspendu le démarrage de son programme de vaccination contre le Covid-19.
Covid-19 : l’Afrique du Sud suspend son programme de vaccination avec AstraZeneca
Une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révèle une efficacité « limitée » contre le variant sud-africain.
L’Afrique du Sud remet en cause l’efficacité du vaccin AstraZeneca face au variant
Le ministre sud-africain de la santé, Zweli Mkhize, a assuré que des études supplémentaires sont nécessaires concernant l’efficacité du vaccin AstraZeneca Covid-19 avant le déploiement national. Des recherches récentes ont révélé que le vaccin Oxford/AstraZeneca ne parvenait pas à prévenir efficacement les cas légers et modérés de la souche sud-africaine du coronavirus. Les données, qui n’ont pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs, «semblent confirmer l’observation théorique selon laquelle les mutations du virus observées en Afrique du Sud permettront une transmission continue du virus dans les populations vaccinées», a-t-il déclaré.