Projet de loi «séparatisme» : «Cela n’a pas vraiment secoué, c’est plutôt apaisé»
L’exécutif s’attendait à davantage de polémiques lors de l’examen parlementaire du texte sur le séparatisme. Alors que l’opposition dénonce un texte qui ne règle rien, il reste au gouvernement à traduire les mesures en actes.
Lire la suite sur leparisien.fr
La Russie expulse trois diplomates européens ayant participé aux manifestations pro-Navalny
par Karine Bechet-Golovko. Les relations russo-européennes continuent, sans grande surprise, à se dégrader au rythme des provocations occidentales autour de Navalny et des réactions de la Russie, dont la patience est épuisée. Aux dernières nouvelles, trois diplomates européens venant d’Allemagne, de Pologne et de Suède, ayant activement participé aux manifestations à Saint-Pétersbourg et Moscou en […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Emmanuel Macron et Barbara Pompili, un attelage politique à l’épreuve de la loi « convention climat »
Le texte inspiré des travaux de la convention citoyenne doit être présenté mercredi en conseil des ministres. L’occasion de mesurer le rapport de force entre la ministre de la transition écologique et le chef de l’Etat sur les ambitions environnementales du quinquennat.
Gérald Darmanin a-t-il milité à l’Action française ?
Le mouvement royaliste sous-entend, dans un tweet et une publication Facebook, que le ministre de l’Intérieur a non seulement été adhérent de l’Action Française mais qu’il a, en plus, participé à un camps d’été.
Lire la suite sur gauchemip.org
“Comment la gauche est devenue incapable de battre Emmanuel Macron”
Pour Stéphane Fournier, enseignant, aucun parti de gauche n’est en mesure de battre Macron en 2022, alors que la situation sociale est désastreuse.
Lire la suite sur marianne.net
La démocratie française “ne va pas très bien”, estime Natacha Polony
ÉDITO - Dans son livre “Sommes-nous encore en démocratie ?”, Natacha Polony donne son avis sur notre système politique et estime que “la démocratie française va encore plus mal que les autres démocraties occidentales”.
Covid-19 : Emmanuel Macron face au défi des variants - 08/02
Le collège Jules-Ferry d’Eaubonne (Val-d’Oise) est fermé jusqu’au 1er mars après la détection de plusieurs cas de variant sud-africain. Le nombre hospitalisations continue de monter. Pour rappel, le président de la République a pris le pari de faire confiance aux Français pour éviter un nouveau…
Story 8 : Emmanuel Macron peut-il tenir face à la menace des variants ? - 08/02
Les variants menacent, mais Emmanuel Macron est toujours dans l’idée que son choix a été bon. Pour l’instant, le chiffre ne bouge pas. Il reste très haut aussi bien en nombre de contaminations qu’en nombre d’hospitalisations et de réanimation, mais il n’y a pas d’explosion. Le choix du chef de…
“Existe-t-il même une stratégie française contre le COVID ?” – Les électeurs sont furieux de la réponse de Macron à la pandémie
“Existe-t-il même une stratégie française contre le COVID ?” - Les électeurs sont furieux de la réponse de Macron à la pandémie Le président français Emmanuel Macron est une fois de plus en difficulté alors qu’il s’efforce d’apaiser les opinions très contrastées de l’électorat français sur la pandémie de coronavirus, donnant aux Français l’impression qu’il…
L’article “Existe-t-il même une stratégie française contre le COVID ?” - Les électeurs sont furieux de la réponse de Macron à la pandémie est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .
Emmanuel Macron : la petite vacherie d’un conseiller contre les soignants
Les décisions prises par Emmanuel Macron depuis le début de la crise sanitaire sont régulièrement critiquées, et celle de ne pas reconfiner a égale…
Les forces de l’ordre “doivent se moderniser” et notamment “s’adapter à la société de l’image”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin
Les forces de l’ordre « doivent se moderniser » et notamment « s’adapter à la société de l’image », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lundi, lors de la première table ronde du « Beauv
Lire la suite sur morandinisante.com
Emmanuel Macron attendu à Nantes jeudi pour faire des annonces sur l’égalité des chances
Le chef de l’Etat Emmanuel Macron doit se rendre en Loire-Atlantique, à Nantes, ce jeudi 11 février, rencontrer des étudiants de l’Institut régional d’administration (IRA). Le Président annoncera à cette occasion ses mesures sur l’une de ses priorités de campagne : l’égalité des chances.
Lire la suite sur francebleu.fr
Action UFC-Que Choisir
-
Manque d'ambition du Projet de loi Climat
-
Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République
Lire la suite sur quechoisir.org
Égalité des chances : Emmanuel Macron doit faire des annonces cette semaine
Le président s’est notamment engagé à faciliter l’accession pour tous aux concours de la fonction publique.