États-Unis : qui sont les visages emblématiques du gouvernement Biden ?
PODCAST - Avril Haines, Lloyd Austin, Antony Blinken… Découvrez les principaux membres du gouvernement Biden, à travers cinq portraits brossés par Lionel Gendron dans “Un Air d’Amérique”.
Élection de Joe Biden et contestations internes, les nouvelles épreuves du président Erdoğan
Recep Tayyip Erdoğan traverse une mauvaise passe. L’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis annonce un durcissement des relations américano-turques. Et sur le plan interne, le président turc se trouve de plus en plus isolé, avec comme seul allié les redoutables « Loups gris » du Parti d’action nationaliste (MHP). Alors que les élections se profilent en 2023, Erdoğan semble en difficulté et fait feu de tout bois. L’horizon s’obscurcit pour Recep Tayyip Erdoğan, à la fois sur le plan de ses (…)
- Magazine / Syrie , Turquie , Union européenne (UE) , Russie , Élection présidentielle , Parti de la justice et du développement (AKP) , Répression , Crise politique , Parti d’action nationaliste (MHP) , OTAN , États-Unis , Extrême droite
Lire la suite sur orientxxi.info
États-Unis Joe Biden promet une « compétition extrême » avec la Chine
Donald Trump n’occupe plus le Bureau ovale, mais la Chine reste le principal défi international des États-Unis. Le nouveau président, Joe Biden, confirme marcher dans les pas de son prédécesseur démocrate à la Maison-Blanche, Barack Obama, qui formula le premier cette politique de « regard vers l’est » et de rivalité stratégique. Dans une interview accordée à CBS, Joe Biden soutient ainsi que la future relation avec Pékin relèvera davantage de la « compétition extrême » que de la coopération amicale.