Le message de Joe Biden à l’Arabie saoudite: «On ne tolère plus les excès»
À peine installé à la Maison-Blanche, Joe Biden froisse l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis en restreignant leurs achats d’armes américaines. Signe d’un retournement de la politique étrangère US? Explications au micro de Rachel Marsden de Fadi Assaf, ancien conseiller au Président du Liban et consultant en relations internationales.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Arabie saoudite : Joe Biden va-t-il lâcher le prince héritier Mohammed ben Salmane ?
Washington n’a plus l’intention de soutenir aveuglément “MBS”, comme le faisait Donald Trump. De l’affaire Khashoggi à la guerre du Yémen, les contentieux sont trop lourds.
Une centaine de Cubains demandent à Joe Biden de lever l’embargo américain
«Les Etats-Unis n’ont pas à devenir notre allié idéologique, mais peuvent cesser d’être un voisin hostile», ont écrit une centaine d’artistes, universitaires ou entrepreneurs cubains dans une lettre ouverte le 9 février.
Lire la suite sur francais.rt.com
États-Unis : Joe Biden menace de sanctionner les pays qui rejettent la communauté LGBTQI
Joe Biden a relancé une initiative prise en 2011 par Barack Obama pour « promouvoir les droits des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles, transgenres, Queer et intersexes (LGBTQI) à travers le monde. De ce fait, le président nouvellement élu a menacé de sanctionner les pays qui n’ont pas encore adopté de lois pour accueillir la communauté LGBTQI….