Etats-Unis : économie, Ouïghours, Hong Kong.... Joe Biden échange avec Xi Jinping
Les dirigeants américains et chinois se sont appelés mercredi pour échanger notamment sur la situation à Hong Kong ou le sort de la minorité musulmane ouïghoure, une première depuis l’investiture de Joe Biden.
Lire la suite sur leparisien.fr
Le CEO de Huawei veut une entrevue avec Joe Biden
Apres quatre annees tres compliquees sous la presidence de Donald Trump, Ren Zhengfei, CEO et fondateur de Huawei appelle a une remise a plat des relations entre les États-Unis et son entreprise. On peut lire dans The Verge que le fondateur de la societe technologique a exprime sa volonte d’echanger avec le president Joe Biden. […]
Lire la suite sur siecledigital.fr
États-Unis : Joe Biden s’attaque à la peine de mort
Le président américain pourrait demander au ministère de la Justice d’arrêter la programmation de nouvelles exécutions. Avant une abolition au niveau fédéral ?
Premier échange musclé entre Joe Biden et le président chinois Xi Jinping sur les sujets qui fâchent
Le président américain Joe Biden s’est entretenu mercredi, pour la première fois, avec son homologue chinois Xi Jinping, exprimant son inquiétude sur la situation à Hong Kong et le sort réservé à la minorité musulmane…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Joe Biden promet d’accueillir 125 000 réfugiés par an, une initiative saluée par la Commission américaine pour la liberté religieuse
“Les États-Unis ne peuvent pas pousser les autres pays à accepter des réfugiés et à s’occuper de ces personnes qui arrivent sur leur sol et ne pas être un modèle d’accueil chez eux.”
Lire la suite sur infochretienne.com
Le plan de relance de Joe Biden va-t-il faire surchauffer l’économie américaine ?
Les chiffres du PIB américain publiés le 28 janvier 2021 montrent que l’économie a continué de croître au 4e trimestre 2020 sur un rythme annualisé de 4 % par rapport au trimestre précédent. Ce chiffre intervient après une croissance mécaniquement très élevée au 3e trimestre 2020 de 33,4 %, conséquence de l’effondrement de l’activité au 2e trimestre.
Lire la suite sur infochretienne.com
Une confrontation entre les États-Unis et la Chine serait désastreuse, dit Xi Jinping
Joe Biden s’est entretenu le 10 février, pour la première fois, avec son homologue chinois Xi Jinping, a annoncé la Maison-Blanche.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Birmanie : Joe Biden annonce des sanctions contre la junte, la mobilisation se poursuit
Le président américain a signé un décret permettant de sanctionner les responsables militaires qui ont organisé le coup d’Etat du 1er février ainsi que leur famille proche.
Lire la suite sur leparisien.fr
Etats Unis: Des millions d’Américains restent sans emploi tandis que Joe Biden fait venir des travailleurs étrangers
Pour faire en sorte que les États-Unis évitent une crise économique, l’Administration Biden devrait restreindre ses dépenses, augmenter très peu les impôts et, favoriser l’expansion économique en poursuivant les mêmes politiques que celles initiées par Donald Trump, notamment en confrontant la Chine et en rétablissant les États-Unis en tant que capitale mondiale de l’industrie manufacturière. […]
The post Etats Unis: Des millions d’Américains restent sans emploi tandis que Joe Biden fait venir des travailleurs étrangers first appeared on Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l’Europe et le Moyen-Orient .
Let me double down and go through some numbers. I agree that too much is better than too little and we should aim for some overheating. The question is how much. Much too much is both possible and harmful. I think this package is too much.
— Olivier Blanchard (@ojblanchard1) February 6, 2021
I’m delivering remarks on our Administration’s response to the coup in Burma. Tune in. https://t.co/GV9xYrUcNV
— President Biden (@POTUS) February 10, 2021
Grâce au contrôle de son parti sur le Sénat, Joe Biden devrait être en capacité d’appliquer un programme économique ambitieux qui conjugue relance verte de l’industrie et protection des travailleurs. #InaugurationDay https://t.co/yc5ktitHsa
— The Conversation France (@FR_Conversation) January 20, 2021