Covid-19 et variants : la Moselle bientôt reconfinée ? «Rien n’est exclu», répond Attal, Véran attendu sur place
Le porte-parole du gouvernement a ce vendredi matin jugé plausible la piste d’un reconfinement dans le département français, où nombre de variants sud-africain et brésilien du coronavirus ont été détectés.
Lire la suite sur leparisien.fr
Reconfinement : “pas de prédiction mais nous prendrons nos responsabilités” avertit Olivier Véran
*Alors que la diffusion des variants du Covid-19 en France inquiète toujours autant les autorités sanitaires, le ministre de la Santé a confirmé lors de la conférence de presse hebdomadaire qu’un reconfinement restait possible, si jamais les marqueurs de l’épidémie venaient à se dégrader davantage.
Lire la suite sur titrespresse.com
Vers un reconfinement local en Moselle ? «Rien n’est exclu», répond Gabriel Attal
Invité sur Europe 1 vendredi 12 février 2021, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s’est exprimé sur les différentes possibilités pour stopper la progression des variants en Moselle.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Covid-19 - Variants sud-africain et brésilien en Moselle : des élus réclament un reconfinement et la fermeture des écoles
Si les cas de contamination au variant anglais augmentent en France (20 et 25% des contaminations), ce sont plutôt les variants brésilien et sud-africain (entre 4 et 5%) qui inquiètent. Deux variants moins présents…
Lire la suite sur lindependant.fr
Gabriel Attal sur le reconfinement national : "Il faut tout faire pour éviter un reconfinement. S'il faut le faire...nous prendrons toujours nos responsabilités."#Europe1 pic.twitter.com/0B0LDIqErd
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) February 12, 2021