Italie: fort d'une majorité, Mario Draghi accepte le poste de Premier ministre
Disposant désormais d’une majorité à la Chambre des députés, l’ancien patron de la Banque centrale européenne a accepté de devenir le nouveau Premier ministre d’Italie, succédant à Giuseppe Conte.
Mario Draghi prête serment pour diriger l’Italie
Rome - Mario Draghi va prêter serment samedi après s’être assuré la veille une large majorité parlementaire et avoir présenté son gouvernement, avec comme mission de sortir l’Italie des crises politique et sanitaire.
Mario Draghi prête serment pour diriger l’Italie
Mario Draghi va prêter serment samedi après s’être assuré la veille une large majorité parlementaire et avoir présenté son gouvernement, avec comme mission de sortir l’Italie des crises politique et sanitaire. M
Lire la suite sur boursorama.com
Italie : Mario Draghi prend la tête d’un gouvernement qui veut concilier cohésion, efficacité et représentativité
Le président du conseil, intronisé vendredi, s’est présenté devant les journalistes pour lire la liste des vingt-trois ministres retenus. La passation des pouvoirs et la prestation de serment se tiendront samedi à midi.
Mario Draghi prête serment pour diriger l’Italie
Mario Draghi va prêter serment samedi après s’être assuré la veille une large majorité parlementaire et avoir présenté son gouvernement, avec comme mission de sortir l’Italie des crises politique et sanitaire. M. Draghi, surnommé “Super Mario” pour son rôle dans la crise de la dette de la zone euro en 2012, se présentera devant le Sénat mercredi puis jeudi devant la Chambre des députés pour le vote de confiance qui donnera la légitimité définitive à son gouvernement.
Lire la suite sur decouverte.challenges.fr
Mario Draghi prend les rênes de l’Italie
Succédant à Giuseppe Conte, contraint à la démission, «Super Mario» prêtera serment samedi.
Lire la suite sur ledevoir.com
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie de Covid-19. L’ex-présid…
Lire la suite sur boursorama.com
Italie : Mario Draghi succède à Giuseppe Conte à la tête du gouvernement
TRANSITION - Choisi par le président de la République Sergio Mattarella et disposant désormais d’une majorité à la Chambre des députés, l’ancien patron de la BCE Mario Draghi a pris ce vendredi soir les rênes de l’Italie et a présenté son gouvernement.
Italie : Mario Draghi présente son gouvernement d’union nationale
Le nouveau président du Conseil italien, qui prêtera serment ce samedi, a mêlé technocrates et politiques, choisissant des personnalités compétentes dans tous les partis qui l’ont soutenu, et évitant la plupart des leaders.
Lire la suite sur leparisien.fr
Italie : le technicien Mario Draghi à la tête d’un gouvernement d’union nationale
L’ex-président de la BCE a pris les rênes de l’Italie, après s’être assuré une large majorité parlementaire. Il a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie. Une union nationale solide ?
Lire la suite sur francais.rt.com
Premier ministre, Mario Draghi a constitué son gouvernement des réformes
Le nouveau Premier ministre donne le ton, les politiciens restent à quai.
Italie : Mario Draghi accepte le poste de Premier ministre
L’ancien président de la BCE Mario Draghi a a accepté le poste de Premier ministre, proposé par le président de la République Sergio Mattarella après…
Mario Draghi remporte le soutien pour la formation du gouvernement en Italie
Mario Draghi, l’économiste respecté qui dirigeait la Banque centrale européenne, a obtenu vendredi suffisamment de soutien pour former un gouvernement d’unité nationale avec un large…
Lire la suite sur observatoire-qatar.com
Italie : Mario Draghi devient officiellement Premier ministre et nomme son gouvernement
Mario Draghi, l’homme qui est crédité d’avoir sauvé la zone euro en 2012, est désormais au chevet de l’Italie
Lire la suite sur 20minutes.fr
Italie: Mario Draghi est le nouveau premier ministre
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie de Covid-19.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Italie : l’ancien directeur de la Banque centrale européenne Mario Draghi devient Premier ministre
Celui que l’on surnomme “Super Mario” pour son rôle lors de la crise de zone euro a été sollicité pour sortir l’Italie de sa paralysie politique en pleine pandémie de Covid-19.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Mario Draghi, le sauveur de la zone euro au chevet de l’Italie
(zonebourse.com) Mario Draghi, l’homme qui est credite d’avoir sauve la zone euro en 2012 en pleine crise de la dette, est desormais au chevet d’un de ses maillons faibles, l’Italie, dont il a pris les commandes pour la sortir de sa crise politique et economique. Son leitmotiv ? “Ne jamais abandonner”, avait-il confie…
https://www.zonebourse.com/cours/action/THE-GOLDMAN-SACHS-GROUP-12831/actualite/Mario-Draghi-le-sauveur-de-la-zone-euro-au-chevet-de-l-Italie-32430514/?utm_medium=RSS&utm_content=20210212
En Italie, Mario Draghi prend les rênes d’un gouvernement d’union nationale
Sollicité pour sortir le pays de sa paralysie en pleine pandémie de Covid-19, l’ancien président de la Banque centrale européenne a accepté vendredi de devenir président du conseil, annonçant dans la foulée la composition de son gouvernement mélangeant politiques et technocrates.
Lire la suite sur mediapart.fr
Italie : Mario Draghi accepte le poste de premier ministre
L’ex-chef de la Banque centrale européenne a formé une coalition hétéroclite allant du Parti démocrate à la Ligue d’extrême droite de Matteo Salvini en passant par le parti de droite Forza Italia de Silvio Berlusconi.
Mario Draghi accepte le poste de Premier ministre en Italie
Mario Draghi, ancien président de la Banque centrale européenne, a confirmé au Président italien Mattarella qu’il était en mesure de former un gouvernement en Italie.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Mario Draghi prend le gouvernail de l’Italie
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie de Covid-19. L’ex-président de la Banque centrale européenne (BCE), choisi par le président de la République Sergio Mattarella pour succéder […]
L’article Mario Draghi prend le gouvernail de l’Italie est apparu en premier sur Metro .