Mario Draghi, le nouveau chef du gouvernement italien, a prêté serment
«Je jure d’être loyal à la République», a déclaré l’ancien président de la Banque centrale européenne. «Super Mario» aura pour mission de sortir l’Italie des crises politique et sanitaire dans lesquelles elle est embourbée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Mario Draghi, nouveau président du conseil, a pris les rênes de l’Italie
Mario Draghi a pris les rênes de l’Italie vendredi soir après s’être assuré une large majorité parlementaire et a présenté son gouvernement qui doit sortir le pays de la crise politique doublée de la pandémie de Covid-19. Il a prêté serment samedi.
En Italie, Mario Draghi prête serment en tant que nouveau chef du gouvernement
Mario Draghi a officiellement prêté serment samedi en tant que nouveau chef du gouvernement en Italie, après des semaines d’instabilité politiques. “Je jure d’être fidèle à la République”, a déclaré l’ancien président de la Banque centrale européenne (BCE), lors de la cérémonie d’investiture devant…
L’ex-président de la BCE Mario Draghi prête serment pour diriger l’Italie
Lors de la cérémonie d’investiture, Mario Draghi a prêté serment pour prendre la tête du gouvernement en Italie. L’ex-président de la BCE, qui succède à Giuseppe Conte, prend les rênes du pays en pleine crise du Covid-19.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Mario Draghi officiellement investi à la tête du gouvernement italien
Le banquier n’a que deux ans pour convaincre, pourvu qu’il tienne la barre avec une équipe composée de partis aux visions disparates.
Lire la suite sur voaafrique.com
Crise politique en Italie : Mario Draghi prend la tête du gouvernement
La crise épidémique a sans doute eu raison du dernier gouvernement italien. Face à la gravité de la situation, Mario Draghi, une grande figure du monde économique, prête serment pour diriger le pays.. International : video, Crise politique en Italie : Mario Draghi prend la tête du gouvernement.
Italie : Mario Draghi prête serment pour diriger le pays
L’ex-président de la BCE, qui succède à Giuseppe Conte, contraint à la démission après l’éclatement de sa coalition, aura forte à faire pour redresser un pays dans le très rouge au
Lire la suite sur 20minutes.fr
Nasce il governo Draghi: il giuramento al Quirinale https://t.co/pBIz1toMT2
— Repubblica (@repubblica) February 13, 2021