Elections régionales : les Républicains veulent garder LREM à distance
Christophe Castaner, le patron de la majorité à l’Assemblée, a tendu la main aux LR dans la région Paca. Mais la droite ne veut pas d’accord avec En Marche, car elle redoute de brouiller son image d’opposant à Macron avant 2022.
Lire la suite sur leparisien.fr
Brigitte Macron, intransigeance à l’Elysée, pression implacable du président
Premier soutien de son mari, Brigitte Macron serait impression par l’intransigeance du président face aux chercheurs. Il aurait mis la pression. D’après le Canard Enchainé, Le 2 février dernier, le …
Lire l’article Brigitte Macron, intransigeance à l’Elysée, pression implacable du président sur sur Legossip.net
«?Malgré le Covid, la loi de bioéthique reste un marqueur?pour Emmanuel Macron?»
*Selon un sondage Ifop/La Manif pour tous, 70?% des Français seraient favorables à la suspension ou la réécriture du projet de loi de bioéthique, examiné en commission mixte paritaire le 17 février. Décryptage avec Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop.
Lire la suite sur titrespresse.com
Vacances scolaires de février: le couperet vient de tomber? Emmanuel Macron prend la parole pour la 1ère fois!
Alors que les vacances scolaires de février débutent, tout le monde est sur ses gardes. Faut-il rester ou s’évader ? Le président a tranché ! Les vacances scolaires de février en danger ! 2021 sera-t-il pire que 2020 ? Les Français ont un air de déjà-vu. En effet, chacun a en mémoire ce qu’il s’est […] More
Pour Christophe Castaner, Marine Le Pen serait « une ennemie de la République » !
La moitié des Français qui, selon les sondages, serait prête à voter pour Marine Le Pen, au second tour de l’élection présidentielle, ne changera certainement pas d’avis avec la stratégie de diabolisation dans laquelle Castaner croit trouver le salut de la majorité.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Capitole = gilets jaunes : la petite phrase bien bête d’Emmanuel Macron
“2018 en France, 2021 aux États-Unis : voilà en effet la nouvelle violence dans nos démocraties, largement liée aux réseaux sociaux.” La belle erreur d’Emmanuel Macron, expliquée par Jean-Philippe Domecq.
Lire la suite sur marianne.net
Sommet du G5 Sahel : l’opération Barkhane en 3 questions
Emmanuel Macron retrouve, en visioconférence, les chefs d’Etat du G5 Sahel ce lundi pour une réunion décisive pour l’avenir de l’opération militaire lancée il y a huit ans. Un «réajustement» du dispositif est à l’étude.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid : Emmanuel Macron appelle à une initiative internationale pour lutter contre les variants
*Une guerre contre la Covid qui se veut mondiale… Dans un entretien au JDD samedi 13 février, Emmanuel Macron a appelé au lancement d’une coordination internationale quant à la vaccination, pour mieux lutter contre la propagation du virus et des variants.
Lire la suite sur titrespresse.com
Vaccination : Emmanuel Macron demande une coordination mondiale
Il s’agit de faire en sorte que les pays pauvres aussi puissent avoir accès aux vaccins, sans quoi vacciner les pays riches ne servira pas à grand-chose
Lire la suite sur 20minutes.fr
Lutte contre les violences économiques faites aux femmes : une proposition de loi annoncée par Castaner
ÉGALITÉ - Le chef de file des députés LaREM Christophe Castaner indique dans “Le Parisien” que son groupe déposera au mois de mars une proposition de loi “pour lutter contre les violences et les inégalités économiques”.
À ceux qui prennent la route : pic.twitter.com/zJo7G1KC7J
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) February 13, 2021