Perpignan. Musées : les arrêtés de Louis Aliot suspendus par le tribunal administratif de Montpellier
Lundi 15 février 2021, le tribunal administratif de Montpellier a suspendu les arrêtés pris par Louis Aliot, maire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), sur l’ouverture des musées.
Perpignan : les musées de la ville fermés dès lundi soir, Louis Aliot regrette la décision de la justice
Devant le tribunal administratif de Montpellier, ce lundi matin 15 février, Louis Aliot, maire de Perpignan a défendu sa décision d’ouvrir quatre musées de Perpignan, face à la préfecture des Pyrénées-Orientales qui…
Lire la suite sur lindependant.fr
Montpellier/ Tribunal Administratif : comme prévu, le juridiction annule l’arrêté municipal du maire de Perpignan, Louis Aliot, concernant la réouverture des musées de la ville
(Communiqué) OUVERTURE DES QUATRE MUSÉES : LOUIS ALIOT, MAIRE DE PERPIGNAN, COMMUNIQUE Louis Aliot, maire de Perpignan communique à la suite de la décision rendue ce jour par le Tribunal administratif de Montpellier, relative à l’ouverture des quatre musées de Perpignan : -« Je regrette la décision du Tribunal administratif qui ne prend pas en compte le moyen de droit que j’ai soulevé. Je fais appel de cette décision. Puisque la culture ne peut pas s’exprimer dans les musées, j’ouvre Perpignan aux artistes dès les prochains jours avec l’opération « L’art prend l’air ». Je tiens à remercier le public venu nombreux et dans un esprit de responsabilité total. Perpignan continuera à soutenir la culture et ses artistes. »
Réouverture de quatre musées à Perpignan : les arrêtés du maire Louis Aliot suspendus
Le juge s’est appuyé sur le décret gouvernemental du 29 octobre 2020 ordonnant la fermeture au plan national des musées et lieux culturels.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Perpignan : Louis Aliot doit fermer ses quatre musées rouverts, a décidé le juge administratif
Le tribunal de Montpellier a suspendu l’arrêté municipal autorisant la réouverture mardi dernier de quatre musées du chef-lieu des Pyrénées-Orientales. Ils doivent donc fermer leurs portes sans délai.
Lire la suite sur midilibre.fr
Coronavirus à Perpignan : La justice suspend l’ouverture des musées décidée par Louis Aliot
C’est la préfecture qui avait saisi le tribunal administratif
Lire la suite sur 20minutes.fr
VIDEOS - La justice suspend l’ouverture des musées à Perpignan, Louis Aliot fait appel
Le tribunal administratif de Montpellier a décidé ce lundi de suspendre les arrêtés pris par Louis Aliot, le maire de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’élu avait décidé de rouvrir les quatre musées municipaux de la ville. La Préfecture avait porté un recours en justice. Louis Aliot fait appel.
Lire la suite sur francebleu.fr
Perpignan: Louis Aliot “fait appel de la décision” suspendant la réouverture de quatre musées
La réouverture de quatre musées à Perpignan a été suspendue ce lundi par le tribunal administratif de Montpellier. Louis Aliot, le maire de la ville qui souhaitait cette réouverture, réagit ce lundi sur BFMTV.
La justice suspend la réouverture des musées de Perpignan décidée par Louis Aliot
A l’encontre des directives sanitaires imposées par le gouvernement, le maire RN de Perpignan avait décidé de rouvrir quatre musées municipaux, mais le tribunal de Montpellier a suspendu ses arrêtés.
Lire la suite sur francais.rt.com
Perpignan : la justice suspend la réouverture des musées décidée par le maire Louis Aliot
Pas d’exception aux règles sanitaires pour les musées de Perpignan, qui devront refermer leurs portes. Telle est la décision du tribunal administratif, saisi de cette question par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Coronavirus: La justice suspend la réouverture de 4 musées à Perpignan qui avait été décidée et défendue par le maire RN de la ville, Louis Aliot
Le tribunal administratif de Montpellier a suspendu lundi les arrêtés du maire RN de Perpignan Louis Aliot, qui avait décidé la réouverture de quatre musées municipaux, à l’encontre des directives sanitaires du gouvernement.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
La justice suspend la réouverture des musées à Perpignan
Le tribunal administratif de Montpellier, saisi par la préfecture des Pyrénées-Orientales, a suspendu ce lundi la décision du maire RN de Perpignan, Louis Aliot, de rouvrir quatre musées de la ville.
Lire la suite sur leparisien.fr
Louis Aliot, le maire de Perpignan, défend la réouverture de quatre musées devant la justice
Le maire RN de la ville a comparu devant le tribunal administratif de Montpellier, attaqué en référé par la préfecture des Pyrénées-Orientales. Article rédigé par France Télévisions Rédaction Culture Publié le 15/02/2021 15:59 Mis à jour le 15/02/2021 15:59 Temps de lecture : 2 min. L’interdiction d’ouverture des lieux culturels à Perpignan “n’est plus justifiée”, a plaidé lundi 15 février le maire RN de la ville Louis Aliot, pour défendre devant le tribunal administratif de Mon…
Lire la suite sur cultinfos.com
Perpignan/ Réouverture des musées de la ville : selon un sondage, 60% des Français approuveraient la décision du maire Louis Aliot (RN)
Les regard des Francais sur la re_ouverture des muse_es a_ Perpignan
Louis Aliot défend l’ouverture de quatre musées de Perpignan devant la justice
Le maire RN de Perpignan a notamment estimé que « l’interdiction d’ouverture des lieux culturels n’est plus justifiée ».
Louis Aliot (RN) défend l’ouverture de quatre musées de Perpignan devant la justice
L’interdiction d’ouverture des lieux culturels à Perpignan “n’est plus justifiée”, a plaidé lundi le maire RN de la ville Louis Aliot, défendant devant le tribunal administratif de Montpellier sa décision de rouvrir quatre musées, attaquée en référé par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Lire la suite sur archives.nicematin.com
Louis Aliot (RN) défend l’ouverture de quatre musées de Perpignan devant la justice
L’interdiction d’ouverture des lieux culturels à Perpignan “n’est plus justifiée”, a plaidé lundi le maire RN de la ville Louis Aliot, défendant devant le tribunal administratif de Montpellier sa décision de rouvrir quatre musées, attaquée en référé par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Lire la suite sur monacomatin.mc
Le TA de Montpellier vient de suspendre nos arrêtés d’ouverture des #musées de #Perpignan. Nous regrettons cette décision qui éloignera encore un temps nos concitoyens durement éprouvés par cette crise sanitaire. La culture est un besoin essentiel qui ne demande qu’à s’exprimer.
— Louis Aliot (@louis_aliot) February 15, 2021
🔴 Le tribunal administratif de Montpellier suspend la réouverture des quatre musées de Perpignan.
— France Bleu Roussillon (@bleuroussillon) February 15, 2021
🎙 Réaction de Louis Aliot (@louis_aliot) le maire de Perpignan cette décision. pic.twitter.com/febj1w1TUs
Le maire de Perpignan Louis Aliot vient d'arriver au tribunal administratif de Montpellier. @louis_aliot va défendre ses arrêtés autorisant la réouverture des quatre musées de la ville. Ils sont ouverts depuis près d'une semaine.
— France Bleu Roussillon (@bleuroussillon) February 15, 2021
L'audience commence à 11h. pic.twitter.com/crV8wJX2cD