Yvelines. Gérald Darmanin à la rencontre des policiers pris pour cible par des mineurs à Poissy
Suite aux violences urbaines du week-end, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a rencontré, lundi soir, les policiers pris pour cible à Poissy (Yvelines).
Gérald Darmanin souhaite que “les électeurs du Front national votent pour nous”
Le ministre de l’Intérieur est revenu ce mardi sur RTL sur le débat qui l’a opposé la semaine dernière à la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.
Adrien Quatennens dénonce “une surenchère détestable” entre Gérald Darmanin et Marine Le Pen
Le député LFI Adrien Quatennens était l’invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC.
Forces de l’ordre : “99,7% des contrôles ne donnent lieu à aucun signalement”, indique Darmanin
INVITÉ RTL - Si le ministre de l’Intérieur défend le travail quotidien des policiers et gendarmes, il reconnaît toutefois la présence de “brebis galeuses” dans la profession, qu’il faut condamner.
Quand Gérald Darmanin cite le philosophe marxiste italien Antonio Gramsci @philomag
« Quand on est gramsciste, on pense que les idées et la culture influencent et transforment profondément la société » : la référence mob…
Lire la suite sur limportant.fr
Les coulisses de la politique
LA POLITIQUE - Ce mardi, Julien Arnaud parle des coulisses du déplacement de Gérald Darmanin lundi soir à Poissy (Yvelines). Celui-ci a été organisé à la dernière minute.. Politique : video, Les coulisses de la politique.
Gérald Darmanin :”C’est justement l’objet de l’article 44, qui concerne les cultes. C’est fait contre les personnes radicalisées… Et c’est pour faire en partie plaisir à des représentants du rassemblement national.”
Ce moment où Gérald Darmanin explique qu’un article de la loi contre le séparatisme a été fait “pour faire plaisir à des représentants du Rassemblement National”… ????#Quotidien pic.twitter.com/ImlEAgxBv8 – Quotidien (@Qofficiel) February 15, 2021
L’article Gérald Darmanin :“C’est justement l’objet de l’article 44, qui concerne les cultes. C’est fait contre les personnes radicalisées… Et c’est pour faire en partie plaisir à des représentants du rassemblement national." est apparu en premier sur Fdesouche .
“Beauvau de la sécurité” : la question des effectifs au cœur du premier déplacement de Gérald Darmanin
Le ministre de l’Intérieur a notamment confirmé la création “cet été” d’une “nouvelle unité de CRS” spécialisée en “émeutes urbaines”. Elle pourra être déployée en quelques heures pour aider les commissariats locaux.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Poissy: «S’attaquer aux policiers, c’est s’attaquer à la République», déclare Gérald Darmanin
« Je suis venu dire aux policiers qu’il ne faut rien laisser passer en République» : Gérald Darmanin est venu soutenir les policiers du commissariat de Poissy (Yvelines), après la diffusion d’une vidéo révélant des violences à leur égard. Le ministre de l’Intérieur espère que la peine prononcée sera «pédagogique».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Gérald Darmanin: “Il est hors de question qu’il y ait des voitures de police qui n’aillent plus dans un quartier”
Gérald Darmanin est en déplacement à Poissy, dans les Yvelines, ce lundi soir. Les forces de l’ordre ont été violemment prises à partie ce week-end par une trentaine de jeunes, qui ont visé les policiers avec des tirs de mortiers d’artifices. “S’attaquer à des policiers, c’est s’attaquer à la…
Gérald Darmanin à Poissy: “S’attaquer à des policiers, c’est s’attaquer à la République”
Gérald Darmanin est en déplacement à Poissy, dans les Yvelines, ce lundi soir. Les forces de l’ordre ont été violemment prises à partie ce week-end par une trentaine de jeunes, qui ont visé les policiers avec des tirs de mortiers d’artifices. “S’attaquer à des policiers, c’est s’attaquer à la…
Gérald Darmanin évoque la prime de vie chère lors de l’inauguration du nouvel hôtel de police à Annemasse
A la UNE Le Messager. Ne ratez rien de l’actualité locale &r;égionale. Toute l’actu sportive, faits divers, transports, élections municipales de votre commune.
Éditorial. Escamoteurs
La comédie Le Pen-Darmanin de la semaine passée sur France 2 relevait de la mascarade et de l’illusionnisme. Il n’y aurait rien de plus urgent dans une France et un monde en crise que de savoir si Mme Le Pen est trop dure ou trop molle, les deux protagonistes se mettant mutuellement en valeur dans un amalgame nauséeux où le plus à droite serait censé décrocher la timbale.
Projet de loi «séparatisme» : première haie franchie pour l’exécutif
Après plus de deux semaines de débat, le projet de loi va être soumis au vote solennel à l’Assemblée ce mardi. La majorité est restée soudée. L’opposition, elle, est divisée.
Lire la suite sur leparisien.fr
"Tuez-les, Tuez-les!"
— Commissaires de Police SICP (@SICPCommissaire) February 13, 2021
Un guet-apens tendu à des #policiers.
Comme solution, la @Defenseurdroits promeut la création de zones sans contrôles d'identité, c'est à dire de "non droit".
Mme @clairehedon, ces habitants ne sont pas des sous-citoyens.
Ils ont le droit à la sécurité! pic.twitter.com/4H22LVYjIB
Ce moment où Gérald Darmanin explique qu'un article de la loi contre le séparatisme a été fait "pour faire plaisir à des représentants du Rassemblement National"... 🙄#Quotidien pic.twitter.com/ImlEAgxBv8
— Quotidien (@Qofficiel) February 15, 2021