Musique : 5 000 personnes assises maximum pour les festivals d’été
Après une réunion avec les directeurs de festivals, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a précisé l’organisation des festivals estivaux. Ils devront se dérouler avec une jauge réduite, et en plein air.
Lire la suite sur leparisien.fr
Les festivals cet été : oui, mais assis et avec 5 000 personnes maximum
Ça vient de tomber : au sortir de la réunion entre la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et les professionnels du secteur, le chef du service culture de Franceinfo, Yann Bertrand, a partagé sur Twitter les conclusions principales : “Le cadre est fixé sur le principe, jauge maximale de 5 000 spectateurs en format […]
L’article Les festivals cet été : oui, mais assis et avec 5 000 personnes maximum est apparu en premier sur TSUGI .
A Lille, les bulldozers ont commencé à démolir la chapelle Saint-Joseph
Les derniers recours, examinés ce jeudi, pour sauver la chapelle du XIXe siècle ne suffiront pas. D’autant que sur place, la démolition a déjà commencé.
Lire la suite sur leparisien.fr
Roselyne Bachelot annonce que les festivals seront limités à “5.000 spectateurs par représentation”
Les festivals cet été devront se tenir en configuration assise, avec une limite de 5.000 spectateurs, en raison de la crise sanitaire, a indiqué jeudi la ministre de la Culture. Un fond de soutien au festivals à hauteur de 30 millions d’euros va être mis en place.
Roselyne Bachelot : « Au mieux des festivals assis de 5000 personnes pour l’été 2021 »
Alors que la ministre de la Culture rencontrait aujourd’hui les organisateurs de festivals, a annoncé qu’au mieux, ils pourraient avoir lieu avec une jauge de 5000 personnes en format assis.
Continuez la lecture de Roselyne Bachelot : « Au mieux des festivals assis de 5000 personnes pour l’été 2021 » sur Guettapen et découvrez d’avantages d’articles.
Roselyne Bachelot « privée de tout » : Maïtena Biraben a une pensée pour la ministre
Invité à témoigner dans l’émission du Buzz TV de Télé-Magazine, Maïtena Biraben a eu une pensée pour Roselyne Bachelot. En effet, l’ancienne présen…
🔴 Les festivals d'été autorisés avec une jauge maximale de 5 000 spectateurs assis et en plein air, a annoncé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot https://t.co/s6LG9sRoen pic.twitter.com/iz8FlunXiY
— franceinfo culture (@franceinfo_cult) February 18, 2021
Fin de la réunion entre les #festivals et Roselyne #Bachelot : le cadre est fixé sur le principe, jauge maximale de 5000 spectateurs en format « assis »
— Yann Bertrand (@YannBertrand) February 18, 2021
❗Roselyne Bachelot a annoncé aux professionnel.l.e.s des festivals que pour l'heure, ils pourront se tenir en version assise, en plein-air et 5000 spectateurs maximum. Si la situation évolue positivement, la jauge pourrait être augmentée.
— Angèle Chatelier 🌸 (@Angele_c) February 18, 2021
Réunion avec des organisateurs de festivals: musique classique, danse, théâtre, arts de la rue, arts visuels.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) February 17, 2021
Je consulte tous les secteurs impactés par la crise.
L’objectif est clair: construire le cadre et les modalités de la reprise dès que la situation sanitaire le permettra.
#FESTIVALS 🚨Dispositif 🚨évoqué suite à la réunion de @R_Bachelot avec les festivals d’été : jauge de 5000 personnes assis . Sous réserve d’évolution du #COVID19 pic.twitter.com/g5SoL79Osh
— Jean-Marie Marchaut (@JMMarchaut) February 18, 2021