Reconfiner Paris ? Le gouvernement «tend la main» à la mairie, mais dénonce sa méthode
Au lendemain de la proposition de la mairie de Paris de reconfiner la capitale pour trois semaines, Gabriel Attal a invité Anne Hidalgo à venir discuter avec les représentants de l’Etat autour d’une table. Jean Castex a été plus direct, qualifiant de « fadaises » la proposition de …
Lire la suite sur leparisien.fr
Anne Hidalgo place Emmanuel Macron face à son irresponsabilité
En proposant un reconfinement pour lutter contre la dégradation sanitaire en Île-de-France, la mairie de Paris pose une question que les soutiens d’Emmanuel Macron refusent d’envisager : et si « l’épidémiologiste en chef » s’était trompé ?
Lire la suite sur mediapart.fr
Autour du confinement de Paris, comme un air de pré-campagne
DUEL - La maire de Paris ose poser la question d’un confinement de la capitale pour retrouver au plus vite “la vie d’avant”. Une proposition polémique qui l’inscrit un peu plus dans l’adversité avec le président de la République en vue de 2022.. Politique : video, Autour du confinement de Paris, comme un air de pré-campagne.
Paris confiné 3 semaines ? Gabriel Attal tranchant avec Anne Hidalgo
C’est une proposition qui ne semble pas faire l’unanimité au sein du gouvernement. Après la proposition d’Anne Hidalgo de confiner Paris pour une d…
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement: "Nous tendons la main aux élus de Paris" pic.twitter.com/9n3zF86oBC
— BFMTV (@BFMTV) February 26, 2021
.@GabrielAttal : "La proposition de la mairie de Paris sera évidemment étudiée. Mais j'entends très peu, voire aucun scientifique, dire qu'en trois semaines on peut terrasser le virus et tout rouvrir." #le79Inter pic.twitter.com/ipVBKXGkYP
— France Inter (@franceinter) February 26, 2021