Covid-19 : dès mardi, un test de moins de 48 heures obligatoire pour aller en Allemagne depuis la Moselle
Dès mardi 2 mars, il sera nécessaire de présenter un test de moins de 48 heures pour franchir la frontière Moselle-Allemagne. Les travailleurs frontaliers sont aussi concernés.
Frontière Moselle/Allemagne: test de moins de 48 heures obligatoire dès mardi
Un test, PCR ou antigénique, avec un prélèvement effectué depuis moins de 48 heures sera exigé sans aucune exception à partir de mardi à 00H00 pour pénétrer en Allemagne depuis la Moselle.
Covid-19 : l’Allemagne confine la Moselle, les élus désemparés
Si Paris se dit soulagé d’avoir évité une fermeture totale de la frontière, l’entrée en Allemagne sera dès ce mardi strictement contrôlée.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : l’Allemagne confine la Moselle, les élus désemparés – Le Parisien
Frontière, on referme! Ou presque. A partir de ce lundi à minuit, l’Allemagne filtrera à l’extrême tout passage en provenance de la Moselle voisine, imposant notamment un test Covid négatif et des raisons absolument impératives pour se déplacer. Malgré la pression de Paris pour une coordination la plus large possible, Berlin a tranché unilatéralement, classant […]
The post Covid-19 : l’Allemagne confine la Moselle, les élus désemparés - Le Parisien appeared first on Universmartphone.com .
Lire la suite sur universmartphone.com
Covid-19 : la Moselle classée “à haut risque” par l’Allemagne, mais pas de fermeture de la frontière
Le département est un des plus touchés par l’épidémie de Covid-19. La décision allemande qui prendra effet à partir du 2 mars implique des mesures de contrôle plus dures même si la fermeture de la frontière, redoutée…
Lire la suite sur ladepeche.fr
Clément Beaune (@CBeaune): "Ce sera difficile mais on a évité une fermeture des frontières" entre la Moselle et l'Allemagne pic.twitter.com/BCuSPpG6Ub
— BFMTV (@BFMTV) February 28, 2021