Coronavirus-Autriche et Danemark s'associent à Israël pour doper la production de vaccins

Coronavirus-Autriche et Danemark s'associent à Israël pour doper la production de vaccins

  • L’Autriche ne veut plus être dépendante uniquement de l’UE * Le Danemark estime que les capacités doivent être accrues * Plusieurs pays de l’UE ont commandé des vaccins russes et chinois * La stratégie vaccinale de l’UE n’a pas…

Lire la suite sur boursorama.com

Coronavirus: Autriche et Danemark s’associent à Israël pour doper la production de vaccins

par Francois Murphy et Jacob Gronholt-Pedersen VIENNE/COPENHAGUE (Reuters) - Frustrés par la lenteur de leur déploiement au sein de l’Union européenne, l’Autriche et le Danemark ont décidé de travailler avec Israël pour produire des vaccins de deuxième génération contre les variants du coronavirus SARS-CoV-2, hors du système mis en place par le bloc communautaire. Tout en approuvant la décision de l’UE d’acheter des vaccins pour l’ensemble des pays membres, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a estimé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait mis trop de temps à donner son feu vert aux vaccins et critiqué les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’UE auprès des groupes pharmaceutiques. “Nous devons donc nous préparer à de nouvelles mutations (du virus) et ne plus être dépendants uniquement de l’UE pour la production de vaccins de deuxième génération”, a-t-il dit dans un communiqué.

Lire la suite sur decouverte.challenges.fr

L’Autriche va développer son propre vaccin Covid-19 avec Israël et le Danemark

L’Autriche ne veut plus dépendre exclusivement de l’Union européenne pour les vaccins contre le coronavirus et souhaite dès lors en développer une version contre les futurs variants, en collaboration avec le Danemark et Israël, a annoncé mardi le chancelier Sebastian Kurz.

Lire la suite sur lalibre.be

Vaccins: l’Autriche critique l’UE et s’allie avec le Danemark et Israël

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz, soucieux de « ne plus dépendre uniquement » de l’Union européenne à la stratégie critiquée, a annoncé un projet de coopération avec le Danemark et Israël pour les vaccins de deuxième génération.

Lire la suite sur mediapart.fr

L’Autriche va développer son propre vaccin en collaboration avec Israël et le Danemark

L’Autriche ne veut plus dépendre exclusivement de l’Union européenne pour les vaccins contre le coronavirus et souhaite dès lors en développer une version contre les futurs variants, en collaboration avec le Danemark et Israël, a annoncé mardi le chancelier Sebastian Kurz. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a été lente à approuver les vaccins contre le […]

L’article L’Autriche va développer son propre vaccin en collaboration avec Israël et le Danemark est apparu en premier sur Metro .