Nicolas Sarkozy s’est-il vraiment prononcé contre les aménagements de peines ?
Après l’annonce de la condamnation de Nicolas Sarkozy à un an de prison ferme, ses propos de 2015 sur l’aménagement de peine sont revenus dans la lumière. Mais quelle a vraiment été sa position sur le sujet lorsqu’il était à la tête de l’Etat ?
Lire la suite sur leparisien.fr
Justice. Affaire Sarkozy : les dents grincent et rayent le parquet
Le Parquet national financier est encore soupçonné d’avoir un agenda politique, quand bien même le jugement définitif ne lui appartient pas. La campagne anti-PNF menée par la droite n’est en revanche pas dénuée d’arrière-pensées.
Nicolas Sarkozy invité du 20h de TF1 ce mercredi
INTERVIEW - Condamné lundi à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes”, Nicolas Sarkozy est l’invité du 20H de TF1 ce mercredi 3 mars.
Trois ans de prison dont un ferme pour Nicolas Sarkozy pour corruption !
Nous sommes en train d’assister un scandale politique et judiciaire avec la complicité des médias après la condamnation de Nicolas…
Lire la suite sur lelibrepenseur.org
Réforme de la justice : Éric Dupond-Moretti a choisi de marcher sur des braises
ÉDITO - Au lendemain de la condamnation en première instance de Nicolas Sarkozy, le garde des Sceaux a choisi de présenter sa réforme de la justice sans commenter la condamnation de l’ancien chef de l’État.
Avant son intervention ce soir dans le 20h de TF1, Nicolas Sarkozy prend la parole dans le Figaro ce matin et dénonce “une injustice profonde” après sa condamnation à de la prison ferme
Dans une interview au Figaro publiée ce matin et avant son intervention ce soir au journal de 20h de TF1, l’ancien chef de l’État condamné à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence dans
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Peut-on réellement pleurer sur le sort de Nicolas Sarkozy ? [L’Agora]
Ainsi donc, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été condamné en première instance à trois ans de prison, dont un ferme dans l’affaire Bismuth. Ce dernier annoncé faire appel (ce qui suspend le premier verdict). Si l’on en croit ses amis politiques, et même jusqu’au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui lui a […]
« Avec ma famille, nous avons regardé la série The Killing » : ce que Nicolas Sarkozy a fait après sa condamnation
Le couperet est tombé ce lundi 1er mars pour Nicolas Sarkozy, condamné à trois ans de prison dont un ferme dans l’affaire dite des écoutes. Dans un…
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy n’exclut pas d’aller devant la CEDH après sa condamnation
Nicolas Sarkozy a été condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme pour « corruption et trafic d’influence » dans l’affaire dite des « écoutes »
Lire la suite sur 20minutes.fr
« Une peine d’une sévérité sans égale » : ce que penserait Emmanuel Macron de la condamnation de Nicolas Sarkozy
D’après un conseiller présidentiel cité par Le Canard Enchaîné, en kiosques ce mercredi 3 mars, Emmanuel Macron aurait un avis tranché au sujet de…
« Je ne serai pas candidat à la présidentielle » de 2022, annonce Nicolas Sarkozy
L’ancien président, condamné à un an de prison ferme pour corruption et trafic d’influence, exclut d’être un « recours » pour la droite.
Lire la suite sur nouvelobs.com
“Des preuves, il n’y en a pas”, se défend Nicolas Sarkozy après sa condamnation
Condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence, ce lundi, l’ancien président de la République a lancé la contre-attaque.
Lire la suite sur lindependant.fr
Procès des écoutes : Nicolas Sarkozy dénonce une «injustice profonde»
Dans une interview au Figaro, l’ancien président condamné à un an de prison ferme conteste le jugement et se dit prêt à aller jusqu’à la cour européenne des droits de l’homme.
Lire la suite sur leparisien.fr
« Ce serait pour moi une souffrance » : la réaction de Nicolas Sarkozy après sa condamnation
Condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy a longuement réagi d…
Condamné, Nicolas Sarkozy s’enfuit à l’étranger caché dans une mallette
Les policiers français qui s’étaient moqués de leurs collègues japonais lors de l’évasion spectaculaire de Carlos Ghosn dans une valise, auraient peut du faire preuve d’un peu plus d’humilité. Car le roi de …
Condamné, Nicolas Sarkozy s’enfuit à l’étranger caché dans une mallette Lire la suite »
Cet article Condamné, Nicolas Sarkozy s’enfuit à l’étranger caché dans une mallette est apparu en premier sur SecretNews .
La condamnation de Nicolas Sarkozy continue de faire des vagues
Condamné à trois ans de prison, dont un ferme, dans l’affaire des “écoutes”, l’ancien chef de l’État est sorti de son silence ce mardi. Il dénonce une “profonde injustice”.. Politique : video, La condamnation de Nicolas Sarkozy continue de faire des vagues.
Comment Nicolas Sarkozy va-t-il rester en politique et continuer d’exercer son influence ?
Le politologue Jérôme Jaffré et Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, analysent le choc de la condamnation de Nicolas Sarkozy pour la droite, «une déflagration pour la politique française entière». Comment Nicolas Sarkozy va-t-il jouer sa réhabilitation ? Va-t-il rester en politique et continuer d’exercer son influence tutélaire sur la droite ?
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
La lente agonie de la droite affairiste
Par la condamnation de Nicolas Sarkozy, la justice vient accabler les douteux us et coutumes pratiqués par la Sarkozye pendant des décennies.
Julien Dive (LR): «Xavier Bertrand peut porter une alternative réelle à Emmanuel Macron en 2022»
Le député Les Républicains de l’Aisne était l’invité du Talk - Le Figaro ce mardi 2 mars. Interrogé sur l’élection présidentielle de 2022, il a soutenu que «Xavier Bertrand peut porter une alternative réelle à Emmanuel Macron». Proche du président des Hauts-de-France, Dive assure que ce qui différencie ce dernier du chef de l’État, c’est « une colonne vertébrale politique ».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Affaire des “écoutes” : “Je ne peux accepter d’avoir été condamné pour ce que je n’ai pas fait”, déclare Nicolas Sarkozy
JUSTICE - Dans une interview au “Figaro”, l’ancien chef de l’État condamné à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes”, se dit victime d’une “profonde injustice”. Il menace de poursuivre son combat devant la Cour européenne des droits de l’homme.. Politique : video, Affaire des “écoutes” : “Je ne peux accepter d’avoir été condamné pour ce que je n’ai pas fait”, déclare Nicolas Sarkozy.
Affaire des écoutes : Condamné, Nicolas Sarkozy reste une statue indéboulonnable chez Les Républicains
Malgré sa condamnation en première instance lundi dans l’affaire Paul Bismuth, l’ancien président de la République, qui a fait appel, devrait garder un rôle influent au sein de la droite
Lire la suite sur 20minutes.fr
Faut-il forcément se réjouir de la condamnation de Nicolas Sarkozy ?
Qui détient, aujourd’hui, le pouvoir en France ?
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Affaire des écoutes : Condamné, Nicolas Sarkozy sera l’invité du « 20 Heures » de TF1 mercredi
Il répondra en direct aux questions de Gilles Bouleau
Lire la suite sur 20minutes.fr
Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation pour corruption et trafic d’influence
Après une longue enquête et un long procès, le tribunal correctionnel a condamné lundi l’ancien président […]
L’article Nicolas Sarkozy va faire appel de sa condamnation pour corruption et trafic d’influence est apparu en premier sur Forbes France .
Nicolas Sarkozy invité du 20h de TF1 ce mercredi
INTERVIEW - Condamné lundi à trois ans d’emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes”, Nicolas Sarkozy est l’invité du 20H de TF1 ce mercredi 3 mars.
Condamné dans l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy s’exprimera au 20H de TF1 mercredi
Nicolas Sarkozy sera l’invité du JT de 20H de TF1 ce mercredi soir, deux jours après l’annonce de sa condamnation à de la prison ferme dans l’affaire dite des “écoutes”. Il répondra aux questions de Gilles Bouleau.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Nicolas Sarkozy condamné : « On va pas vivre sous cloche pour le servir »
Premier ancien président à être condamné à de la prison ferme, Nicolas Sarkozy a fait appel de sa condamnation pour corruption et trafic d’influenc…
Condamnation de Nicolas Sarkozy : sa femme réagit
Condamné ce lundi à trois ans de prison avec deux ans de sursis, l’ancien président français, Nicolas Sarkozy obtient le soutien de sa femme, Carla Bruni. Cette dernière a réagi via son compte Instagram en dénonçant “un et l’injustice”. L’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable de corruption et de…
Lire la suite sur doingbuzz.com
Non Stop People - Nicolas Sarkozy condamné à un an ferme : comment a-t-il réagi ?
Non Stop People - Nicolas Sarkozy condamné à un an ferme : comment a-t-il réagi ?
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Nicolas Sarkozy condamné : Les républicains accusent le coup et s’en prennent à la justice
La peine de trois ans de prison, dont un an ferme, prononcée à l’encontre de Nicolas Sarkozy ce lundi a provoqué un véritable séisme notamment au sein des Républicains. Plusieurs membres du parti LR se sont exprimés…
Lire la suite sur midilibre.fr
Après sa condamnation, l’hypothèse d’un retour de Sarkozy en politique s’éloigne
REVERS - Alors qu’une partie de la droite voyait Nicolas Sarkozy comme possible tête d’affiche pour 2022, sa condamnation à trois ans de prison dont un an ferme ce lundi assombrit son avenir politique.. Politique : video, Après sa condamnation, l’hypothèse d’un retour de Sarkozy en politique s’éloigne.
Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à 6 mois #NSParisien
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) November 3, 2015
Pour Emmanuel Macron, « la peine infligée à Sarkozy était d’une sévérité sans égale », affirme l’un de ses conseillers au @canardenchaine pic.twitter.com/LwYe2QW2ba
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) March 2, 2021