Désintox. Non, il n'y a pas eu d'acharnement judiciaire contre Nicolas Sarkozy de la part du parquet national financier
La condamnation de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy à trois ans de prison, dont un ferme, dans l’affaire des écoutes, a suscité une levée de boucliers chez ses lieutenants.
Lire la suite sur titrespresse.com
Sarkozy condamné: 254 pages de jugement face au vide de la com’
L’ancien président s’est livré, mercredi 3 mars, dans Le Figaro puis au « 20 Heures » de TF1, à une campagne de communication pro domo après sa condamnation pour « corruption ». Il a répété à de nombreuses reprises que le dossier était vide. Au nom de l’information des citoyens, Mediapart publie l’intégralité du jugement.
Lire la suite sur mediapart.fr
Justice. Contre-attaque de Sarkozy : les copains d’abord
L’ex-président, condamné pour corruption, fait le tour des médias qui lui sont proches pour clamer son innocence. Et jeter à nouveau le soupçon sur les magistrats.
Sarkozy menace de saisir la Cour européenne des droits de l’homme : à quoi sert cette juridiction ?
JUSTICE - Condamné à trois ans d’emprisonnement dont un ferme pour corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a fait appel mais menace déjà de porter son combat devant la Cour européenne des droits de l’homme. À quoi sert cette juridiction internationale ?. Politique : video, Sarkozy menace de saisir la Cour européenne des droits de l’homme : à quoi sert cette juridiction ?.