Greensill : «Les salariés d’Hayange, d’Ascoval, de Dunkerque doivent savoir que l’Etat sera derrière eux», assure Bruno Le Maire
La société britannique de financement Greensill a déposé le bilan lundi, ce qui pourrait avoir des conséquences sur ses clients, dont Liberty Steel.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Ascoval : «L’Etat sera derrière les salariés», assure Bruno Le Maire
L’aciérie Ascoval, à Saint-Saulve, dans le Nord, semblait sortie d’affaire. Mais elle pourrait être touché par le dépôt bilan la société britannique de financement Greensill.
Lire la suite sur leparisien.fr
Hayange/Ascoval: “l’Etat sera derrière les salariés”, assure Bruno Le Maire
Bruno Le Maire a assuré ce mardi que l’Etat serait derrière les salariés des sites industriels concernés indirectement par le dépot de bilan de la société de financement Greensill, à l’image d’Ascoval.
Faillite de Greensill: «L’État protégera les salariés», assure Bruno Le Maire
Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, était l’invité des 4 vérités sur France 2 ce mardi 9 mars 2021. Il a répondu aux inquiétudes des salariés d’Hayange et d’Ascoval dont la faillite de Greensill et les difficultés économiques de Liberty Sill, propriétaire des sites industriels, ont fait redouter des pertes d’emploi. « L’Etat protégera les salariés, il sera derrière ces sites industriels» a assuré le ministre.