Un grand vaccinodrome à Arras ? Frédéric Leturque préfère l’idée de plusieurs centres « en zone rurale »
Ouvrir un vaccinodrome à Arras, plus grand que le centre de vaccination actuel ? Le maire Frédéric Leturque ne se dit pas contre, mais il milite plutôt pour une multiplication des centres « en zone rurale ».
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Au standard de la vaccination à Arras : « Les gens pleurent de joie, ils disent qu’on les fait revivre »
Avec 2 000 appels chaque jour, c’est une ligne en surchauffe permanente. Par où transite tout le panel des émotions humaines : détresse, frustration, incrédulité, soulagement… Au standard « vaccination » de l’hôpital d’Arras, Salama El Idrissi et Cécilia Thomas cajolent les patients déroutés. Ils le leur rendent bien.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Arrageois-Ternois : après un an de vie racornie, « le vaccin, c’est une délivrance »
Comme de nombreuses personnes âgées, Chantal et Jean-Claude Asselin, des retraités de Haute-Avesnes, sont en quelque sorte entrés en hibernation il y a un an. Plus de sport, de peinture, des sorties limitées et cette frustration de ne pas serrer leurs petits-enfants… Le couple a vécu sa vaccination, ce week-end, comme une libération.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 : la circulation du virus se maintient à un niveau très élevé dans le Pas-de-Calais
Avec 5 268 nouvelles infections la semaine dernière dans le Pas-de-Calais (+1,3 % sur sept jours), le niveau de circulation du Covid-19 se stabilise. Le nombre de personnes en réanimation est plus élevé qu’il n’a jamais été depuis un an. Maigre consolation : le département n’est plus l’avant-dernier de la classe en termes de taux d’incidence.