Le Congrès vote le colossal plan de relance, victoire majeure pour Joe Biden
Le Congrès américain a adopté mercredi le colossal plan de relance économique défendu par Joe Biden, un succès majeur 50 jours après son arrivée à la Maison Blanche.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Afghanistan. Joe Biden ne veut pas perdre Kaboul
Washington et Moscou entendent relancer les discussions entre le gouvernement afghan et les talibans, alors que les troupes américaines sont censées quitter le pays le 1er mai.
Etats-Unis : en quoi va consister le plan d’aide de 1.900 milliards voulu par Joe Biden
Mercredi, le Congrès américain a adopté par une courte majorité un “plan de sauvetage” d’un montant historique de 1.900 milliards de dollars. Ces fonds doivent permettre de relever une économie mise à mal par la pandémie en venant en aide aux familles les plus modestes.
États-Unis : à quoi va servir le plan de relance de 1.900 milliards de dollars ?
Des dizaines de millions d’Américains vont notamment recevoir un chèque de 1.400 dollars.
Etats-Unis : Joe Biden a fait adopter au Congrès son plan colossal de relance économique de 1 900 milliards de dollars
Ce montant, vertigineux, équivaut au PIB de l’Italie. Ce programme de soutien offre aux travailleurs une “chance de s’en sortir”, a commenté le président.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Etats-Unis : Le gigantesque plan de relance adopté au Congrès, une victoire pour Joe Biden
L’enveloppe de 1.900 milliards de dollars comprend notamment un chèque de 1.400 dollars par adulte et une prolongation des allocations-chômage jusqu’à septembre
Lire la suite sur 20minutes.fr
Que prévoit l’énorme plan de relance voulu par Joe Biden aux Etats-Unis ?
Il s’agit du troisième programme de dépenses majeures américain pour lutter contre les effets de la pandémie.
Etats-Unis : le plan de relance de 1 900 milliards de dollars voulu par Joe Biden adopté par le Congrès
Ce projet, qui devrait être promulgué vendredi par le président américain, devrait avoir un impact considérable sur la vie de millions d’Américains, selon des économistes.
Frappes américaines en Syrie : Joe Biden pantin du Pentagone
Joe Biden n’a pas attendu longtemps après son investiture pour bombarder la Syrie en invoquant des attaques sur des intérêts américains par des milices chiites. Mais pourquoi les États-Unis sont-ils toujours là ? Analyse pour le Désordre mondial de Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France et auteur du livre Les guerres de Syrie (Éd. Glyphe). Il aura fallu à peine un mois pour que Joe Biden commence à bombarder le Moyen-Orient. À croire qu’il s’agit d’une sorte de rituel initiatique pour tout - Mars / Défense , Géopolitique , Hezbollah
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
🔴 Le plan de relance de 1.900 milliards de dollars adopté par le Congrès (220-211 à la Chambre), avec Nancy Pelosi visiblement très heureuse en jouant du marteau. Joe Biden doit le signer et peut dire merci aux deux sénateurs de Géorgie sans qui cela n'aurait pas été possible. pic.twitter.com/VeqpU46f63
— Philippe Berry (@ptiberry) March 10, 2021