INFOGRAPHIE. Covid-19 : Jean Castex fixe un critère pour un confinement de Paris et l’Île-de-France
Dans une interview sur Twitch dimanche 14 mars 2021, le Premier ministre a fixé un nouveau critère pour la décision d’un confinement ou non de Paris et de l’Île-de-France.
Jean Castex sur Twitch: vacances, vaccins, confinement de l’Île-de-France… ce qu’on retient
Le Premier ministre Jean Castex était l’invité du journaliste Samuel Etienne dimanche soir, sur la plate-forme Twitch, pour répondre aux questions des internautes.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Un taux d’incidence à 400, le seuil pas si fatidique pour reconfiner l’Ile-de-France
SOUS CLOCHE – Invité dimanche soir sur Twitch, le Premier ministre a mis en avant le taux d’incidence du virus et le seuil de 400 pour 100.000 habitants, chiffre à partir duquel un reconfinement serait justifié en Ile-de-France. . Politique : video, Un taux d’incidence à 400, le seuil pas si fatidique pour reconfiner l’Ile-de-France.
Jean Castex fixe une seuil pour le reconfinement de l’Ile-de-France
Le Premier ministre était l’invité ce dimanche de l’émission animée par Samuel Etienne sur la plateforme Twitch. Il est revenu sur la décision de ne pas reconfiner l’Ile-de-France pour l’instant.
Pas de nouveau seuil de confinement fixé par Castex, en référence à une phrase prononcée sur Twitch. "Le taux d'incidence de 400 est un point de vigilance très fort mais il ne s'agit pas d'un seuil de confinement, tous les autres indicateurs sont pris en compte" (Matignon)
— Renaud Pila (@renaudpila) March 14, 2021