AstraZeneca: Emmanuel Macron a opéré un revirement express, visiblement pris de court
Le vaccin était jugé encore sûr par son Premier ministre la veille.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
AstraZeneca : comment une douzaine de pays, dont la France, ont-ils fini par suspendre le vaccin?
Pour l’heure, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de continuer la vaccination avec ce sérum, avant une réunion de ses experts ce mardi.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 : L’ile-de-France se dirige-t-elle vers un nouveau reconfinement ?
Alors que l’Ile-de-France voit ses hôpitaux saturer et que le nombre de nouveaux cas ne cessent d’augmenter depuis ces derniers jours, une mise au point des mesures à adopter est jugée nécessaire par le personnel de santé. Va-t-on vers un prochain reconfinement en Ile-de-France ? C’est la question dont on peut se poser suite aux […]
L’article Covid-19 : L’ile-de-France se dirige-t-elle vers un nouveau reconfinement ? est apparu en premier sur .
Suspension du vaccin AstraZeneca : un «coup de massue» qui pourrait laisser des traces
Après l’Allemagne, la France a décidé ce lundi de suspendre l’utilisation du sérum britannico-suédois jusqu’à l’avis jeudi de l’Agence européenne du médicament. Les médecins craignent la mise à mal de toute la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19: après plusieurs pays européens, la France suspend l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca
Emmanuel Macron vient d’annoncer la suspension du vaccin anglo-suédois, en attendant que l’Agence européenne du médicament se prononce sur le lien entre la vaccination et des cas de thrombose. Celle-ci enquête sur trente cas recensés, au 10 mars, parmi cinq millions de personnes vaccinées.
Lire la suite sur mediapart.fr
“Nous aurons des décisions à prendre” : Emmanuel Macron prêt à serrer la vis
Pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, Emmanuel Macron a indiqué qu’il pourrait annoncer de nouvelles restrictions sanitaires dans les jour…
Pr Bruno Riou #APHP : "La situation n’est pas encore hors de contrôle, mais elle va l’être. J’entends beaucoup dire qu’une semaine sans confinement est une semaine gagnée, pour moi c’est une semaine perdue. 400.000 Français vont avoir un #Covid long" #le79Inter pic.twitter.com/KvCoAfGDRw
— France Inter (@franceinter) March 15, 2021