États-Unis : Joe Biden confronté à un afflux inédit de migrants à la frontière mexicaine

États-Unis : Joe Biden confronté à un afflux inédit de migrants à la frontière mexicaine

ÉTATS-UNIS - L’administration Biden est confrontée à une forte hausse de l’arrivée de migrants d’Amérique centrale à la frontière mexicaine, en particulier de mineurs non accompagnés.

Lire la suite sur lci.fr

États-Unis : Joe Biden confronté à un afflux inédit de migrants à la frontière mexicaine

ÉTATS-UNIS - L’administration Biden est confrontée à une forte hausse de l’arrivée de migrants d’Amérique centrale à la frontière mexicaine, en particulier de mineurs non accompagnés.

Lire la suite sur titrespresse.com

L’Union Européenne, en pénurie de vaccins, quémande des doses aux Etats-Unis, Joe Biden refuse…

Les autorités sont en colère contre le laboratoire AstraZeneca, dont les retards à répétition perturbent le calendrier de vaccination contre le Covid-19. L’Union européenne s’est ainsi tournée vers les Etats-Unis, qui disposeraient selon le New York Times d’un stock de 30 millions de doses inutilisées.

Les 30 millions de doses inutilisées par les Etats-Unis pourraient-elles traverser l’Atlantique pour venir fournir les frigos européens ? “On peut dire espoir déçu”, commente Loïc de La Mornais, journaliste France Télévisions en duplex depuis Washington (Etats-Unis), pour le JT du 20 Heures du dimanche 14 mars. “Oui, il y a bien 30 millions de doses de vaccin AstraZeneca qui dorment dans un entrepôt de l’Ohio, ajoute le journaliste. Il y a également à quelques kilomètres d’ici, dans le Maryland, un entrepôt où il y a tous les produits actifs, tous les composés pour fabriquer d’autres millions de doses.” En effet, le vaccin AstraZeneca n’est pas encore homologué aux Etats-Unis.

Pour autant, peu d’espoir que les doses arrivent rapidement jusqu’en France. “Joe Biden a poliment décliné, ces vaccins font partie de la réserve stratégique américaine, commente le journaliste. Joe Biden s’est engagé d’ailleurs à faire vacciner tous Américains d’ici la fin du printemps, alors peut-être, une fois que ça aura été fait." Le gouvernement français, en réaction, s’est dit extrêmement déçu.

Source

Lire la suite sur echelledejacob.blogspot.com

Les États-Unis sous Biden en plein délire: une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que “réparations”. Pour les militants racisés ce n’est pas assez

Une banlieue aisée de Chicago est en passe de devenir la première ville du pays à accorder des réparations aux résidents noirs. Mais, selon certains leaders communautaires, ces 25 000 dollars ne sont pas suffisants. Evanston, dans l’Illinois, a mis en place un programme de réparations en 2019 avec un fonds de 10 millions de […]

The post Les États-Unis sous Biden en plein délire: une banlieue de Chicago offre 25 000 dollars à chaque résident noir en tant que “réparations”. Pour les militants racisés ce n’est pas assez first appeared on Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l’Europe et le Moyen-Orient .

L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats Unis, Joe Biden refuse

Alors que l’Europe a du mal à s’approvisionner en vaccin AstraZeneca, les Etats-Unis auraient à leur disposition 30 millions de doses, alors que ce vaccin n’est même pas encore autorisé dans le pays, selon la presse américaine. Le gouvernement bloque pour le moment l’exportation de ces doses non-utilisées. Aux Etats-Unis, ce vaccin n’a pas encore […]

The post L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats Unis, Joe Biden refuse first appeared on Europe Israel - analyses, informations sur Israel, l’Europe et le Moyen-Orient .