Roselyne Bachelot déplore le «côté meeting politique» des César qui «nuit à l'image du cinéma français»

Roselyne Bachelot déplore le «côté meeting politique» des César qui «nuit à l'image du cinéma français»

Interrogée sur RTL mardi 16 mars 2021, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a regretté les évènements qui se sont déroulés lors de la dernière cérémonie des Césars. La locataire de la Rue de Valois dénonce une ambiance de «meeting politique» qui «nuit» au «cinéma français».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Roselyne Bachelot « dégueule sur les comédiens » : Isabelle Saporta se lâche

Présente sur le plateau des Grandes Gueules ce mardi 16 mars, Isabelle Saporta a une nouvelle fois critiqué l’action du gouvernement. Cette fois, c…

Lire la suite sur gala.fr

Discours de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture prononcé à l’occasion de la restitution de Rosiers sous les arbres de Gustav Klimt, le 15 mars 2021 / culture.gouv.fr

Voilà maintenant près de 76 ans que les armes se sont tues dans notre Europe ravagée par la Seconde Guerre mondiale. Nombre de responsables des crimes odieux qui ont été commis ont été poursuivis, jugés et condamnés et, le temps passant, la plupart sont aujourd’hui décédés.
La mémoire du nazisme et de la Shoah continue de se construire, de se transformer, sans s’effriter avec le temps, bien au contraire. Il nous a fallu de nombreuses années pour étudier, comprendre les mécanismes de la persécution et du (…)

- La revue des infos

Lire la suite sur desinfos.com

« C’est navrant » : Roselyne Bachelot sort du silence après les Cesar

Quatre jours après la 46e édition des César, Roselyne Bachelot a enfin donné son avis sur la cérémonie. Et la ministre de la Culture n’a pas mâché…

Lire la suite sur gala.fr