Covid-19: l’Ile-de-France confinée le week-end? Emmanuel Macron doit trancher
Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader en Ile-de-France, le président de la République doit trancher : faut-il reconfiner ?
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
EN DIRECT - Coronavirus - Un durcissement des restrictions envisagé en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France et en PACA - Emmanuel Macron s’entretiendra avec des maires d’Ile-de-France cet après-midi
13h21: Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse demain à 18h, a annoncé Matignon
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Coronavirus : il y a un an le confinement entrait en vigueur et bouleversait la vie des Français
RÉCIT - Le 17 mars 2020, à midi pile, la vie s’est arrêtée, sous une France confinée. Une situation historique annoncée la veille par Emmanuel Macron pour faire baisser la pression dans les hôpitaux saturés.
Confiner ou non l’Île-de-France ? Aucune prise de parole d’Emmanuel Macron prévue à ce stade
RESTRICTIONS SANITAIRES - Le Conseil de défense de mercredi doit décider de nouvelles mesures sanitaires, parmi lesquelles un possible confinement en Ile-de-France. Selon nos informations, le chef de l’État n’a pas prévu de s’exprimer ce mercredi. Il doit se rendre au centre hospitalier de Poissy dans l’après-midi. . Politique : video, Confiner ou non l’Île-de-France ? Aucune prise de parole d’Emmanuel Macron prévue à ce stade.
« À chaque journée sa merde » : Emmanuel Macron et son équipe en plein cauchemar
Alors que Jean Castex a estimé que la France traversait “une forme de troisième vague”, Emmanuel Macron va devoir trancher face à la situation de p…
Covid-19 : “Je ferai ce qu’il faut”, a assuré Emmanuel Macron aux médecins-réanimateurs
Le chef de l’Etat a rencontré mardi 16 mars les réanimateurs français, alors que l’épidémie de Covid-19 est en recrudescence. Sa réaction a été “dans le sens de celle” des médecins, a assuré mercredi matin sur BFMTV Jean-Michel Constanti…
Lire la suite sur boursorama.com
Réanimations saturées : Emmanuel Macron promet aux médecins qu’il fera “ce qu’il faut”
DÉCISION IMMINENTE - Un nouveau conseil de défense se tient mercredi pour décider de nouvelles restrictions sanitaires, avec la perspective d’un confinement en Ile-de-France. Mardi soir, lors d’une réunion, Emmanuel Macron a promis à des médecins réanimateurs d’agir pour qu’ils n’aient pas à faire un “tri” entre les patients. . Politique : video, Réanimations saturées : Emmanuel Macron promet aux médecins qu’il fera “ce qu’il faut”.
Le confinement en île de France : pour Emmanuel Macron, c’est de la « nitroglycérine »
Alors qu’Emmanuel Macron pilote un nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi 17 mars, tout le monde se demande si la région Île-de-France va…
EN DIRECT - Coronavirus - Ce matin, Emmanuel Macron doit décider en Conseil de Défense si plusieurs départements dont l’IDF seront reconfinés
13h21: Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront une conférence de presse demain à 18h, a annoncé Matignon