Reconfinement : Macron à l’heure du choix... une fois encore
Le président doit décider de nouvelles mesures de restriction contre le Covid-19 en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, qui seront annoncées jeudi soir par Jean Castex. Confiner le week-end ou toute la semaine ? Plusieurs options sont sur la table.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : Emmanuel Macron à la recherche d’un modèle hybride pour freiner le virus en Île-de-France
Le chef de l’État réfléchit à un système inédit, avec par exemple “plus de télétravail la semaine, moins de brassage en intérieur, mais de l’oxygénation le week-end”.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Covid-19 - Emmanuel Macron doute de la pertinence d’un confinement le week-end en Île-de-France
Alors que le Premier ministre Jean Castex va annoncer, ce jeudi, de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, Emmanuel Macron doute de la pertinence d’un…
Lire la suite sur lindependant.fr
Jean Castex : « Je me vaccinerai avec AstraZeneca une fois que toutes les garanties seront apportées »
par Jacqueline pour Le Média en 4-4-2. Jean Castex (vous savez, celui qui est premier ministre), déclarait le 14 mars 2021 : « À ce stade, il faut avoir confiance dans ce vaccin et se faire vacciner, je le dis de la façon la plus solennelle, sinon on aura des retards dans la vaccination, les […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Reconfinement : ce que pourrait annoncer Jean Castex ce jeudi soir
De nouvelles mesures devraient concernant ‘Île-de-France et les Hauts-de-France, au moins, devraient être annoncées lors de la conférence de presse du Premier ministre.
Covid-19 : Jean Castex ne veut plus parler de l’après-crise
En attendant de connaître les détails des nouvelles mesures sanitaires en Île-de-France et dans les Hauts-de-France, le Premier ministre ne veut plus que ses ministres s’épanchent sur “le retour à la normale”.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Coronavirus : Macron toujours à la recherche d’un nouveau confinement acceptable
ÉDITO - L’Île-de-France et les Hauts-de-France vont-ils être reconfinés totalement ? Partiellement ? Le suspense continue pour 18 millions de Français, comme à chaque fois qu’il y a une décision importante.
Le confinement le week-end “compliqué en Île-de-France” : ce qu’a dit Macron aux élus locaux
RESTRICTIONS - En marge d’une visite dans un hôpital de Poissy à la veille des annonces de Jean Castex, le président de la République a indiqué à des élus des Yvelines que l’épidémie allait “taper dur jusqu’à mi-avril”. Mais il souhaite “trouver des mesures de freinage efficaces et adaptées” à l’Île-de-France.. Politique : video, Le confinement le week-end “compliqué en Île-de-France” : ce qu’a dit Macron aux élus locaux.
Covid-19 : Emmanuel Macron à la recherche d’un modèle hybride pour freiner le virus en Île-de-France – franceinfo
Pour limiter la propagation du Covid-19, Emmanuel Macron veut prendre pour l’Île-de-France “des mesures de freinage qui aient un autre visage que celles qu’on a connues” et qui dureront “quelques semaines”. Le chef de l’État veut innover pour “prendre en compte les réalités de la vie francilienne et de l’organisation du temps” dans cette région. […]
The post Covid-19 : Emmanuel Macron à la recherche d’un modèle hybride pour freiner le virus en Île-de-France - franceinfo appeared first on Universmartphone.com .
Lire la suite sur universmartphone.com
Covid-19 : un an après, l’Allemagne tient bon et la France déprime
Dans l’ensemble, l’Allemagne fait montre d’une disposition à la prospérité et à la liberté de ses citoyens infiniment plus concrète qu’en France.
Lire la suite sur contrepoints.org
« Le boulot n’a pas été fait » : Emmanuel Macron agacé par Olivier Véran
Alors que de nouvelles restrictions doivent être annoncées lors d’une conférence de presse de Jean Castex, jeudi 18 mars, Emmanuel Macron s’est aga…
“Ça va taper dur jusqu’à mi avril”: l’avertissement d’Emmanuel Macron sur le Covid-19
Le chef de l’État s’est entretenu avec une dizaine de maires, ce mercredi après-midi à la mairie de Poissy dans les Yvelines, afin d’évoquer d’éventuelles nouvelles mesures de restriction sur plusieurs territoires.
Emmanuel Macron « navigue à vue » : la remarque peu rassurante d’un conseiller
Emmanuel Macron est bien embêté par le coronavirus. En effet, le virus étant tellement imprévisible, le président “navigue à vue”, de l’aveu d’un c…
Macron dans les Yvelines : «Il nous a dit que le Covid allait taper fort et dur jusqu’à la mi-avril»
Plusieurs élus des Yvelines ont participé mercredi soir à Poissy à une visioconférence avec Emmanuel Macron, qui était dans l’après-midi en visite au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain.
Lire la suite sur leparisien.fr
Macron a-t-il trop attendu pour reconfiner ? “Le pari est perdu”, dénoncent des médecins
TROP TARD ? - Après plusieurs semaines de statut-quo, le gouvernement annoncera finalement de nouvelles mesures de restrictions ce jeudi soir pour endiguer la hausse de l’épidémie. Plusieurs médecins dénoncent du temps perdu.. Santé : video, Macron a-t-il trop attendu pour reconfiner ? “Le pari est perdu”, dénoncent des médecins.
Suspension d’AstraZeneca : Emmanuel Macron a-t-il commis une faute politique ?
Le président français a décidé lundi soir de suspendre « par précaution » la vaccination avec le sérum d’AstraZeneca, suscitant de vives critiques dans l’opposition et chez les m&
Lire la suite sur 20minutes.fr
Roche-la-Molière : Eric Berlivet face à Emmanuel Macron ce soir
Après un nouveau conseil de défense ce matin, Emmanuel Macron s’est rendu à Poissy ce mercredi après-midi, pour visiter un service de réanimation. Faire remonter les difficultés rencontrées par les élus Le président de la République va ensuite s’entretenir par […]
Lire la suite sur activradio.com
Castex dimanche : il faut avoir confiance en #AstraZeneca !
— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) March 15, 2021
Macron lundi : on le suspend jusqu’à... demain !
Et ils veulent rendre obligatoire le vaccin chez les soignants ?
Il faut prévenir les urgences psychiatriques avant le prochain conseil de défense. pic.twitter.com/k9M6tPErNi
Dès que le feu vert sera donné, je me ferai vacciner avec le vaccin AstraZeneca. pic.twitter.com/EUC8TwmYJF
— Jean Castex (@JeanCASTEX) March 16, 2021