Jean Castex annonce un confinement 7 jours sur 7 dans le Val-de-Marne
Le Premier ministre a annoncé ce jeudi un confinement sept jours sur sept en Ile-de-France, et donc dans le Val-de-Marne, pour au moins les quatre prochaines semaines.
« Freiner sans enfermer » : Jean Castex annonce le confinement de 16 départements, dont ceux de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France
Vidéo - Ces mesures pourront être étendues à d’autres départements si la « troisième vague » de Covid-19 empire, a déclaré M. Castex.
L’Ile-de-France et les Hauts-de-France confinées pour un mois dès ce week-end
L’Ile-de-France ne passe plus entre les gouttes. Devant l’aggravation de la situation épidémique dans la région capitale, Jean Castex a annoncé ce jeudi que la région allait se reconfiner, comme les Hauts-de-France et trois autres départements.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ile-de-France: 1 mois de reconfinement mais couvre-feu retardé à 19h
Jean Castex vient d’annoncer une mesure d’un mois de reconfinement en Ile-de-France et d’autres regions a partir de samedi pour faire face a l’acceleration de la pandemie de coronavirus. Le couvre-feu sera en revanche retarde a 19 heures. La vaccination AstraZeneca pourra reprendre vendredi. Le Premier ministre a annonce cette nouvelle restriction sanitaire ce jeudi…
L’article Ile-de-France: 1 mois de reconfinement mais couvre-feu retardé à 19h est apparu en premier sur 94 Citoyens .
Hauts-de-Seine. Un confinement toute la semaine instauré dès samedi annonce Jean Castex
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 18 mars 2021, l’instauration d’un nouveau confinement dans les Hauts-de-Seine pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Coronavirus en France : 16 départements dont ceux de l’Île-de-France reconfinés
Après plusieurs jours de réflexions et de consultations, le gouvernement a annoncé que 16 départements dont ceux de l’Île-de-France et des Hauts-de-France seront confinés à compter de ce vendredi minuit et pour 4 semaines.
Jean Castex annonce des «mesures de freinage massives» dans 16 départements, dont l’Ile-de-France, pour un mois
Le chef du gouvernement français a annoncé «de nouvelles mesures de freinage massives» dans 16 départements, dont ceux de l’Ile-de-France et des Hauts-de-France, face à l’épidémie de Covid-19.
Lire la suite sur titrespresse.com
Jean Castex annonce des «mesures de freinage massives» dans 16 départements, dont l’Île-de-France
Le chef du gouvernement français a annoncé «de nouvelles mesures de freinage massives» dans 16 départements, dont l’Île-de-France et les Hauts-de-France, qui seront confinés pendant les quatre prochaines semaines face à l’épidémie de Covid-19.
Lire la suite sur fr.sputniknews.com
Jean Castex: “En Ile-de-France, l’incidence est aujourd’hui de 446, soit une hausse de 23% en une semaine”
Le Premier ministre s’exprime pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires.
EN DIRECT - Coronavirus : suivez les annonces de Jean Castex et Olivier Véran
MINUTE PAR MINUTE - Jean Castex et Olivier Véran doivent s’exprimer ce jeudi à 19 heures sur l’épidémie de Covid-19. De nouvelles restrictions sont attendues, notamment en Île-de-France.
Suivez la conférence de presse de Jean Castex en direct
Alors que la situation sanitaire est particulièrement inquiétante en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, le Gouvernement doit prendre des mesures supplémentaires de lutte contre le Covid-19. Le premier ministre Jean Castex les a annoncés dans sa conférence de presse de ce jeudi 18 mars.
EN DIRECT | #COVID19: suivez la conférence de presse du Premier ministre @JeanCastex. https://t.co/jECsApjALL
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 18, 2021
Confinement : "Le moment est venu pour envisager des dispositions pour la région parisienne" (@JeanCASTEX) #AFP pic.twitter.com/NJz758OwBB
— Agence France-Presse (@afpfr) March 16, 2021