Lensois - Béthunois : plus de 400 décès dus au Covid depuis le début de la crise
Alors que deux sessions de vaccination massive sont prévues ce week-end, l’épidémie continue son inéxorable progression. Les hôpitaux de l’Artois (Lens, Béthune-Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée) sont proches de la saturation. Les premiers transferts de patients à l’extérieur de la région ont eu lieu cette semaine.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
DIRECT. Covid-19 : le troisième confinement se met en place pour un tiers des Français
Plus de 20 millions de personnes, dont 12 millions en Ile-de-France, sont soumises à un nouveau confinement dans seize départements depuis vendredi minuit.
Lire la suite sur leparisien.fr
Confinement : quels sont les départements «en sursis» ?
En plus des seize territoires reconfinés à partir de ce week-end, 15 départements dépassent le seuil d’alerte maximale fixé par le gouvernement.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : pas d’«effet confinement» à attendre avant deux à trois semaines
Médecins et épidémiologistes l’affirment, même dans les régions où les mesures ont été durcies, il n’y aura pas d’impact sur les hospitalisations avant plusieurs semaines. Tous espèrent un coup de «boost» de la vaccination.
Lire la suite sur leparisien.fr
Confinement : déplacements, activités autorisées, dérogations… Toutes nos réponses à vos questions
A compter de ce vendredi soir, minuit, 16 départements français ont basculé dans un confinement allégé. Voici les réponses aux questions que vous nous avez posées.
Lire la suite sur leparisien.fr
« C’est ridicule » : aux frontières de l’Oise, l’annonce du reconfinement ne passe pas
Les déplacements entre régions sont désormais interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels. Une mesure qui ne fait pas rire les frontaliers, qui habitent parfois à moins de deux kilomètres d’une région voisine. Témoignages.