Covid-19 : pourquoi les indicateurs français de l’épidémie sont (très) perturbés
Les données des tests, des hospitalisations et des vaccins n’ont pas été publiées vendredi soir, et leur communication reste perturbée ce week-end. La faute à plusieurs « incidents techniques », qui pourraient être indirectement liés aux soucis rencontrés récemment par le groupe OV…
Lire la suite sur leparisien.fr
Olivier Véran espère “confiner le Covid-19 dans les livres d’histoire” à l’automne prochain
RETOUR À LA VIE NORMALE - Le ministre de la Santé estime dans Le Parisien que l’arrivée du printemps “va nous permettre d’entrevoir des jours heureux” et espère que la vaccination, “une arme exceptionnelle”, permettra aux Français de “refaire la fête” à l’automne.. Politique : video, Olivier Véran espère “confiner le Covid-19 dans les livres d’histoire” à l’automne prochain.
Est-il possible de déménager pendant le confinement ?
Le déménagement fait-il partie des motifs de déplacement autorisés pendant les horaires de confinement et/ou de couvre-feu ? Réponses.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Confinement: est-ce qu’un proche qui habite une région non-confinée peut venir me voir?
De la famille ou des amis ont prévu de me rendre visite dans les semaines qui viennent ? Est-ce possible alors qu’un troisième confinement a débuté ce vendredi 19 mars à minuit ? La réponse est : non.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Comment calculer le rayon de 10 km pour sortir de chez soi pendant le confinement?
Les Hauts-de-France sont à nouveau confinés depuis ce samedi 20 mars. Cette fois, c’est un rayon de 10 km qui s’applique aux habitants de la Région pour leurs sorties. On vous explique comment le calculer.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Confinement: quels sont les commerces qui restent ouverts?
Alors que les 16 départements reconfinés voient à nouveau ses commerces « non essentiels » fermer depuis ce samedi 20 mars, on fait le point sur ceux qui peuvent rester ouverts.
Lire la suite sur aisnenouvelle.fr
Les données pour les tests COVID-19 disponibles hier correspondaient aux données des patients prélevés lundi 15/03
— Germain Forestier (@gforestier) March 19, 2021
Pour certains départements, le nb de patients positifs sur cette journée (15/03) était le plus important depuis le mois de mai 2020 pour une journée de prélèvement pic.twitter.com/KRXnmc7GS1