Covid-19: Angela Merkel abandonne le confinement pour Pâques et demande «pardon»
«Une erreur doit être reconnue comme telle et surtout, elle doit être corrigée», a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel dans une allocution solennelle.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 : Angela Merkel renonce à de nouvelles restrictions pour Pâques en Allemagne et « demande pardon à tous les citoyens »
L’idée d’un verrouillage pour cinq jours avait été pensée avec « les meilleures intentions », a dit la chancelière, mais cela « n’était pas réalisable dans un court laps de temps ».
Covid-19 : en Allemagne, Angela Merkel reconnaît “une erreur” et annule les restrictions pour Pâques
Face aux critiques sur le verrouillage du pays pour le week-end de Pâques, la chancelière allemande fait machine arrière et reconnaît s’être trompée.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Restrictions pour Pâques : en Allemagne, Angela Merkel reconnaît «une erreur» et demande «pardon»
Si en France les mesures sanitaires renforcées seront maintenues pour le week-end pascal, la chancelière allemande a, elle, été obligée de faire machine arrière face aux critiques.
Lire la suite sur leparisien.fr
EN DIRECT - Coronavirus - L’Allemagne abandonne les restrictions renforcées pour Pâques - La chancelière Angela Merkel reconnaît “une erreur”
12h46: Angela Merkel a reconnu mercredi avoir fait « une erreur » en voulant durcir pour le long week-end de Pâques les règle
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
"Les chiffres d’hier qu’il s’agisse des entrées en réa ou en hospitalisation conventionnelle sont particulièrement élevés. Nous n’avions pas connu un nombre d’entrées aussi haut en 24 h depuis la 1ère vague". Message de @MartinHirsch aux professionnels de l'AP-HP ce 24 mars matin pic.twitter.com/qbbu2hlJ1N
— AP-HP (@APHP) March 24, 2021
Sortie de l’hôpital à l'instant, je suis soulagée. Merci au personnel soignant qui m’a accompagnée pendant ces jours difficiles pour leur travail formidable et à vous tous pour vos messages de soutien. J’ai une pensée pour nos concitoyens qui luttent en ce moment contre ce virus.
— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) March 24, 2021