Covid-19: contrôles intensifiés dès vendredi dans les gares, aéroports et péages
Les contrôles vont « s’intensifier dès ce jour », dans les « gares, aéroports et péages routiers », tout en « poursuivant les contrôles de respect des gestes barrières » pour lutter contre le Covid-19, a indiqué vendredi Matignon.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
Emmanuel Macron refuse de « battre sa coulpe » et tacle les scientifiques
Accusé à plusieurs reprises de ne pas avoir pris la décision de confiner la France plus tôt, Emmanuel Macron persiste et signe : il ne regrette rie…
Covid-19 : les épidémiologistes se sont-ils trompés dans leurs modélisations, comme l’insinue Emmanuel Macron ?
Le président de la République a défendu, jeudi soir, sa décision de ne pas reconfiner le pays fin janvier, assurant qu’il n’y avait “pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles”.
Lire la suite sur francetvinfo.fr
Coronavirus : Emmanuel Macron a-t-il eu raison de ne pas confiner fin janvier ?
Ce jeudi, Emmanuel Macron a déclaré ne pas regretter sa décision de ne pas avoir reconfiné la France il y a deux mois
Lire la suite sur 20minutes.fr
Covid-19: l’opposition critique l’absence de mea culpa d’Emmanuel Macron sur la gestion de la crise
L’opposition a critiqué vendredi “l’arrogance” et les “mensonges” d’Emmanuel Macron qui a refusé tout “mea culpa” malgré le regain épidémique de Covid-19 constaté actuellement.
Lire la suite sur archives.nicematin.com
Non M le pdt, les modèles n’ont jamais évoqué de flambée de la #COVID19 en février, mais que sans coup de frein le variant anglais y deviendrait majoritaire et que ce serait l’explosion début avril. Nous y sommes. #macron22h30 https://t.co/HnUKq3rJfO
— Olivier Faure (@faureolivier) March 25, 2021
Ce que dit le Président est faux
— Valérie Rabault (@Valerie_Rabault) March 25, 2021
❌Les projections du @gouvernementFR publiées le 28 janvier n'ont jamais anticipé d'explosion des cas en février, mais à partir de fin mars.
❌ ces projections sont en train de se réaliser, cf le document remis le 18 mars par le Premier ministre https://t.co/yca2dzvARd pic.twitter.com/NH8GWLWjAk