Covid : au premier cas, une classe devra fermer dans les 19 départements reconfinés

Covid :  au premier cas, une classe devra fermer dans les 19 départements reconfinés

Jean-Michel Blanquer a réaffirmé ce vendredi son intention de maintenir coûte que coûte les écoles ouvertes. Dans les zones les plus touchées, les fermetures seront néanmoins plus rapides. Les cantines, elles, sont maintenues.

Lire la suite sur leparisien.fr

Les infos de 6h - Coronavirus dans les écoles : le nouveau protocole fait débat

La mesure annoncée par Jean-Michel Blanquer selon laquelle un seul cas de Covid dans une classe entraînerait désormais sa fermeture, dans les 19 départements reconfinés, est contestée.

Lire la suite sur rtl.fr

Coronavirus: “Nous fermerons dorénavant une classe au premier cas” dans les 19 départements confinés (Jean-Michel Blanquer)

17h03: Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi que dans les 19 départements concernés par le reconfinement r

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Covid-19 : dans les 19 départements confinés, une classe sera fermée “dès qu’un premier cas sera détecté”, annonce Jean-Michel Blanquer

Les classes fermées le seront pour “une durée de deux à trois semaines” et les parents pourront demander à bénéficier d’arrêt de travail pour garder leurs enfants, a précisé le ministre de l’Education nationale.

Lire la suite sur francetvinfo.fr