L'Europe prête à bloquer les exportations d'AstraZeneca pour avoir sa part de doses

L'Europe prête à bloquer les exportations d'AstraZeneca pour avoir sa part de doses

VACCIN - La tension monte autour du retard d’approvisionnement des laboratoires AstraZeneca. Bruxelles réclame “sa juste part” des vaccins anti-Cvid. Et menace de bloquer toute exportation hors UE tant que le retard d’approvisionnement ne sera pas rattrapé. . Santé : video, L’Europe prête à bloquer les exportations d’AstraZeneca pour avoir sa part de doses.

Lire la suite sur lci.fr

Covid-19: « Dans les prochains jours, nous aurons de nouvelles mesures à prendre», assure Emmanuel Macron

Le président français Emmanuel Macron a estimé jeudi 25 mars que l’Europe devra «améliorer» sa réponse économique et budgétaire à la crise du Covid-19 afin que la relance soit «plus vigoureuse» et ne diverge pas trop de celle des Etats-Unis. «C’est un des enseignements de la crise pour l’Europe comme pour la France: il nous faut simplifier drastiquement nos réponses. Nous sommes trop lents, nous sommes trop complexes, nous sommes trop engoncés dans nos propres bureaucraties», a ajouté le chef d’Etat devant la presse à l’issue du sommet européen qui s’est tenu en visioconférence.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Emmanuel Macron sur les doses à destination des pays pauvres: avec les membres de l’Union européenne, “nous préparons ensemble des mécanismes de solidarité”

Le président de la République s’exprime ce jeudi soir en marge d’un Conseil européen consacré notamment à la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Lire la suite sur bfmtv.com

Covid-19 : Emmanuel Macron reconnaît que l’Union européenne a eu un retard dans la politique de vaccination

Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé jeudi 25 mars à l’issue de la première journée du conseil européen. Il a fait le point sur la situation vaccinale en Europe et les mesures à prendre pour continuer à lutter contre l’épidémie.

Lire la suite sur lasavoie.fr