Covid-19: Emmanuel Macron face à la menace d’un reconfinement général
Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader, le président de la République pourrait devoir être obligé de décréter un reconfinement généralisé.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Le rejet de la personne de Emmanuel Macron est de plus en plus fort à un an de la présidentielle
par Edouard Husson. Le rejet de Emmanuel Macron est de plus en plus marqué dans l’opinion et conduit à s’interroger sur ses chances réelles de réélection en 2022. Le simple fait que le président de la République prononce une longue allocution après 22h le 25 mars a provoqué des milliers de messages hostiles ou sarcastiques […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Les chiffres du Covid inquiètent | Olivier Véran reconfine 3 départements | Emmanuel Macron défend sa stratégie
Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 a connu une envolée mercredi avec 65 000 cas recensés. Jeudi, […]
L’article Les chiffres du Covid inquiètent | Olivier Véran reconfine 3 départements | Emmanuel Macron défend sa stratégie est apparu en premier sur Forbes France .
DIRECT. Coronavirus: la vaccination des 70 ans et plus a commencé
Malgré la vaccination qui progresse, de nombreux pays se trouvent encore dans une situation alarmante. La France, la Belgique et la Pologne prennent de nouvelles restrictions, tandis qu’en Amérique du Sud, des records sont battus tous les jours.
Lire la suite sur leparisien.fr
Coronavirus : le Conseil scientifique, un acteur politique malgré lui
DÉCRYPTAGE - Le Conseil scientifique est attendu sur le maintien ou le report des élections régionales de juin prochain. Très exposés au début de la crise il y a un an, ses membres se font depuis plus discrets.
Vaccins : une vidéo virale compare un Emmanuel Macron tiède et ses homologues étrangers bien plus volontaristes
Cette vidéo de @JL7508 est absolument cruelle pour @EmmanuelMacron MACRON n’a jamais cru au vaccin ! Pendant ce temps les autres pays fonçaient !pic.twitter.com/ddkVdgI2eh– Docteur Laurent Alexandre #JeSuisDoublementVacciné (@dr_l_alexandre) March 26, 2021
L’article Vaccins : une vidéo virale compare un Emmanuel Macron tiède et ses homologues étrangers bien plus volontaristes est apparu en premier sur Fdesouche .
Emmanuel Macron contredit par le Pr Jean-François Delfraissy, « le prophète de malheur »
Un ancien discours alarmant du Pr Jean-François Delfraissy a démenti les faits rapportés par Emmanuel Macron, qui a assumé sa stratégie sanitaire d…
« Sans tabou » : ces décisions radicales qu’Emmanuel Macron pourrait prendre
Prêt aux mesures difficiles. D’après Le Parisien, ce vendredi 26 mars, Emmanuel Macron envisage le pire face à la recrudescence des cas de coronavi…
Covid-19 : fermeture des écoles, reconfinement strict… Macron face au scénario noir
Sous pression, l’exécutif n’exclut plus des mesures strictes comme la fermeture des écoles, si la situation épidémique empire.
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel Macron piégé par sa prétention
Face à la troisième vague, le chef de l’Etat n’a eu d’autre choix que d’annoncer, jeudi soir, « de nouvelles mesures » à court terme. Il estime n’avoir « aucun mea culpa à faire » quant à sa gestion de la crise. L’explosion actuelle avait pourtant bel et bien été anticipée par les scientifiques dès janvier.
Lire la suite sur mediapart.fr
Covid-19 : Qui sera opposé à Marine Le Pen ? (ce ne sera pas Emmanuel Macron), par Alexis Toulet
“Un A320 se crashe tous les jours”, comme rappelé fortement par François Salachas, neurologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (sur BFMTV) Autres paroles de soignants : “Nous ne sommes pas assez protégés et nous avons l’impression d’un train lancé à grande vitesse” “Nous avons l’impression de ne pas avoir été entendus à temps” “Nous … Continuer la lecture de Covid-19 : Qui sera opposé à Marine Le Pen ? (ce ne sera pas Emmanuel Macron), par Alexis Toulet ->
“Nous avons eu raison” : pourquoi Macron joue gros avec les mesures sanitaires actuelles
COUP DE POKER - En continuant d’assumer sa stratégie et en refusant de faire un mea culpa, le président de la République prend des risques si les restrictions actuelles ne donnent aucun résultat sur la propagation de l’épidémie.
Cette vidéo de @JL7508 est absolument cruelle pour @EmmanuelMacron
— Docteur Laurent Alexandre (@dr_l_alexandre) March 26, 2021
MACRON n’a jamais cru au vaccin !
Pendant ce temps les autres pays fonçaient !pic.twitter.com/ddkVdgI2eh
🇫🇷 ALERTE INFO - 45.641 cas et 225 décès à l'hôpital liés à la #COVID19 ont été enregistrés ces dernières 24h. 27.036 lits sont occupés à l'hôpital (+160 en 24h) dont 4.709 en réanimation (+58). (gouvernement) #COVID19france
— Mediavenir (@Mediavenir) March 25, 2021
Olivier Véran a annoncé que l'Aube, le Rhône et la Nièvre allaient rejoindre la liste des 16 départements placés sous de nouvelles restrictions dès vendredi minuit et pour 4 semaines. Comment a t-on réagit dans les 3 concernés ?
— M6info (@m6info) March 26, 2021
🎥 @LacAdrien, Peggy liodenot et @irenecandel pic.twitter.com/Y3WjQKkpoe
▶️ "Je n'ai aucun mea culpa à faire, ni aucun remords": Emmanuel Macron défend sa stratégie de ne pas reconfiner en France pic.twitter.com/AyEx0hUPfO
— RMC (@RMCinfo) March 26, 2021