Pour inciter les Français à dépenser, pas de taxation de l’épargne mais un coup de pouce aux donations
Alors que les Français ont épargné un peu plus de 130 milliards d’euros depuis le début de la crise sanitaire, Bruno Le Maire affirme vouloir favoriser les donations de « quelques milliers d’euros » .
Lire la suite sur leparisien.fr
Air France: la France « sur le point de conclure un accord » avec Bruxelles
« C’est une affaire de jours, parce que pour moi maintenant le temps presse » , a-t-il ajouté, précisant que cette négociation avait été « longue et difficile » sur les contreparties demandées à Air France en échange de ce renflouement public.
“Nous ne taxerons pas l’épargne des Français”, promet Bruno Le Maire
Selon la Banque de France, l’excès d’épargne des ménages français atteindra 165 milliards d’euros en fin d’année, soit 8% du produit intérieur brut. Ce surplus d’épargne représente un gisement potentiel énorme de croissance puisqu’il pourrait même atteindre 200 milliards d’euros fin 2021. Or l’un des plus gros défis de la relance sera de trouver le moyen de libérer cette épargne c’est-à-dire d’inciter les Français à, d’eux-mêmes, la transformer en consommation ou en investissement. La coup de pouce fiscal de Bruno Le Maire ce lundi va dans ce sens.
Lire la suite sur latribune.fr
La liste des commerces autorisés «ne changera pas», annonce Bruno Le Maire
La «dégradation de la situation sanitaire» ne «changera pas» la liste des commerces autorisés à ouvrir, a affirmé ce lundi le ministre de l’Economie…
VIDEO ▶️ Bruno Le Maire promet de ne pas taxer l'épargne des Français mais veut favoriser les donationshttps://t.co/YVbtXP2KCQ pic.twitter.com/7U8BPj17Qp
— franceinfo (@franceinfo) March 29, 2021