Covid-19 en Île-de-France : confinement total, fermeture des écoles, Emmanuel Macron doit trancher
Emmanuel Macron doit décider à l’issue d’un conseil de défense ce mercredi 31 mars 2021, l’entrée en vigueur ou non de nouvelles mesures en Île-de-France pour freiner le Covid-19.
Emmanuel Macron épidémiologiste et président
« Les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait » Notre président acteur et adolescent flingueur, ose lancer sa campagne présidentielle sponsorisée par ses amis du lobby pharmaceutique le Dolder Club, qui ont eu le génie de le présenter plus compétent que les scientifiques qui tentent d’enrayer la crise du Covid. […]
Lire la suite sur reseauinternational.net
Covid-19 : Emmanuel Macron prononcera une allocution sur la situation sanitaire à 20 heures
Face aux critiques sur sa stratégie dans la lutte contre le Covid-19 avec plus de 5 000 patients « en soins critiques », le président de la République devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives.
Covid-19. Emmanuel Macron prononcera une allocution à 20 heures mercredi 31 mars
C’est officiel, Emmanuel Macron prononcera une allocution mercredi 31 mars 2021, à 20 heures.
Lire la suite sur paris-normandie.fr
« Mieux que de fermer la France » : Emmanuel Macron face à un choix cornélien
Tous les voyants sont au rouge. Emmanuel Macron, qui prononcera une allocution ce mercredi 31 mars à 20H, se trouve plus que jamais face à un choix…
Covid-19 : face à la troisième vague, Emmanuel Macron doit prendre des décisions
Le chef de l’Etat réunit quelques ministres ce mercredi 31 mars 2021 pour un conseil de défense avant une possible allocution et de nouvelles restrictions pour freiner l’épidémie.
DIRECT. Covid-19 : Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20 heures
Des services de réanimation qui ont dépassé le pic de la deuxième vague, un virus qui ne freine pas encore sa course, une vaccination trop lente pour modifier la donne : tel est le sombre tableau qui se présente devant l’exécutif ce mercredi lors d’un énième Conseil de défense.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : accusé de « tâtonnements » face à la troisième vague, Emmanuel Macron doit s’exprimer mercredi à 20 heures
Alors que le nombre de patients atteints du Covid-19 et placés en réanimation dépasse le pic du deuxième confinement, l’exécutif hésite à aller au-delà des mesures imposées dans dix-neuf départements. Le président de la République doit s’exprimer mercredi soir à 20 heures, a annoncé l’Elysée.
Covid-19 : face au chiffon rouge du tri des malades, Emmanuel Macron accusé de « tâtonnements » – Le Monde
Emmanuel Macron visite un centre de vaccination Covid-19, à Valenciennes (Nord), le 23 mars. YOAN VALAT / EPA VIA AFP Le 28 octobre 2020, Emmanuel Macron annonçait aux Français le retour du confinement. Pour justifier cette décision, le chef de l’Etat avait invoqué la saturation à venir des services de réanimation des hôpitaux, où se trouvaient déjà […]
The post Covid-19 : face au chiffon rouge du tri des malades, Emmanuel Macron accusé de « tâtonnements » - Le Monde appeared first on Universmartphone.com .
Lire la suite sur universmartphone.com
DIRECT Covid-19: Emmanuel Macron va prendre la parole ce soir à 20h
Avec plus de 5 000 patients « en soins critiques », le président doit faire des choix ce mercredi.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
Covid-19 - Jean Castex reçu à L’Elysée ce mardi soir, Emmanuel Macron décidé à durcir les restrictions ?
Alors qu’un conseil de défense Covid doit se tenir ce mercredi matin et que les chiffres de l’épidémie s’affolent, le chef de l’Etat pourrait annoncer de nouvelles mesures restrictives.
Lire la suite sur lindependant.fr
Covid-19: Emmanuel Macron envisage un nouveau tour de vis
INFO BFMTV - Face à la flambée de l’épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron envisage ce mardi soir un tour de vis, à la veille d’un nouveau Conseil de défense sanitaire.
« Urgentissime d’appuyer sur le frein », Emmanuel Macron interpellé par l’épidémiologiste Catherine Hill
Emmanuel Macron va-t-il confiner pour la troisième fois le pays ? L’épidémiologiste Catherine Hill l’espère. Sur BFM TV, la biostatisticienne a évo…
Covid-19: jugé trop critique, Martin Hirsch est dans le viseur des macronistes
Le directeur général de l’AP-HP est alarmiste sur la situation sanitaire. Pour l’exécutif, ses critiques ne sont pas toutes dénuées d’arrières pensées politiques.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : écoles, confinement… Macron encore à l’heure des choix
Le chef de l’Etat préside mercredi son 55e Conseil de défense sanitaire. L’Elysée ne ferme pas la porte à une prise de parole du président dans les prochaines heures… ou les prochains jours.
Lire la suite sur leparisien.fr
🔴 EN DIRECT
— BFMTV (@BFMTV) March 30, 2021
Covid-19: l'épidémiologiste Catherine Hill affirme qu'il est "urgentissime d'appuyer fermement sur le frein"https://t.co/wWC5pJ0n8q pic.twitter.com/WQW4a6BRHU
Covid-19: Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) pense que les écoles "doivent être fermées" pic.twitter.com/NCgPEjSC9M
— BFMTV (@BFMTV) March 31, 2021
Ma réaction suite aux déclarations d’un député sur la chaîne CNEWS le 30 mars 2021 : la seule campagne que je mène n’est pas politique, elle est sur le front sanitaire, avec les soignants, pour les patients. pic.twitter.com/P7OXLyHMr1
— Martin Hirsch (@MartinHirsch) March 30, 2021
Pr Philippe Juvin : «Sur la question du Covid, on a commencé le tri» #LaMatinale pic.twitter.com/fScQHxc7ql
— CNEWS (@CNEWS) March 31, 2021
💬 Pas de #confinement en janvier ou février, a-t-on gagné du temps ? "Malheureusement, non, on a perdu du temps", estime l'épidémiologiste @FLAHAULT dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/pNWYT0buu8
— RTL France (@RTLFrance) March 31, 2021
💬 "A un niveau aussi élevé de contaminations quotidiennes, malheureusement, nous arrivons à un point de non-retour... Il faut des mesures fortes à la place des mesures pansements", selon l’épidémiologiste @FLAHAULT dans #RTLMatin avec @VenturaAlba pic.twitter.com/rFPJLHs5ua
— RTL France (@RTLFrance) March 31, 2021