Au Parlement, Castex est boycotté

Au Parlement, Castex est boycotté

Dénonçant une « mascarade » démocratique, les parlementaires d’opposition ont refusé de participer au vote sur les nouvelles mesures sanitaires. Jean Castex a défendu le tempo choisi ainsi que la décision d’« accélérer » désormais « pour casser la spirale épidémique ».

Lire la suite sur mediapart.fr

Jean Castex face à la colère d’un Parlement bafoué

Le premier ministre a présenté et précisé devant les chambres, jeudi, les annonces faites par Emmanuel Macron la veille. Le débat a été suivi d’un vote auquel n’a pas participé une grande partie de l’opposition, qui dénonce une « mascarade ».

Lire la suite sur humanite.fr

Les infos de 6h30 - Covid-19 : le gouvernement dénonce “les irresponsables”

Jean Castex comme Emmanuel Macron dénoncent le comportement de quelques-uns qui ne respectent pas les règles.

Lire la suite sur rtl.fr

Covid : boycott massif du Sénat, les nouvelles restrictions malgré tout votées

Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a boycotté massivement le vote sur les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel Macron face à l’épidémie, détaillées par Jean Castex au Sénat, néanmoins techniquement approuvées par 39 voix pour et deux contre. Côte à côte, les présidents de la plupart des groupes parlementaires de la Haute assemblée (LR, Union centriste, groupe écologiste, PS, groupe communiste) ont ensuite donné une conférence de presse ensemble.

Lire la suite sur agefi.fr

« Il faut arrêter ce genre de conneries » : la colère de Jean Castex

Craignant de nouveaux remous au moment de l’annonce de nouvelles restrictions sanitaires mercredi 31 mars, certains membres du gouvernement ont cho…

Lire la suite sur gala.fr