Covid-19 : Olivier Véran évoque un pic épidémique la semaine prochaine et en réanimation «fin avril»
Pour lui, les mesures comme la fermeture des écoles «vont permettre d’avoir un impact fort sur la dynamique épidémique».
Lire la suite sur leparisien.fr
Coronavirus : Le pic épidémique « pourrait être atteint d’ici 7 à10 jours », selon Olivier Véran
Le « pic de réanimation » pourrait, lui, être atteint d’ici à la fin du mois d’avril
Lire la suite sur 20minutes.fr
Covid-19 - Le pic de la 3e vague atteint “d’ici 7 à 10 jours”, selon Olivier Véran
Le ministre de la Santé espère que le pic de la troisième vague pourrait être atteint “d’ici sept à 10 jours” et que les mesures annoncées mercredi “vont permettre d’avoir un impact fort sur la dynamique épidémique”.
Lire la suite sur lindependant.fr
Covid-19 : “Je suis convaincu que les Français auront des vacances cet été”, affirme Olivier Véran
Invité de la matinale de France Inter, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dressé ses perspectives pour les prochains mois. Témoignant d’un optimisme prudent, il a estimé que les Français pourraient profiter de leurs vacances cet été.
Covid-19 : Olivier Véran attend un pic épidémique dans “7 à 10 jours”
Les mesures annoncées par Emmanuel Macron visent à “écrêter la vague”, le temps que la vaccination s’accélère. Le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé jeudi 1er avril que le pic épidémique de personnes contaminées par le Cov…
Lire la suite sur boursorama.com
Coronavirus : le pic épidémique pourrait être atteint “d’ici sept à dix jours” selon Olivier Véran
Selon Olivier Véran, ministre de la Santé, on pourrait avoir atteint le pic épidémique “d’ici sept à dix jours si tout va bien” a-t-il déclaré ce jeudi matin. Il estime qu’il faudra deux semaines supplémentaires pour atteindre le pic de réanimation.
Lire la suite sur francebleu.fr
« C’est le prochain scandale » : Martin Blachier accuse Olivier Véran
Le Dr Martin Blachier, qui milite pour le déploiement d’autotests face au Covid-19, accuse le ministre de la Santé Olivier Véran de faire barrage….
Covid-19: pour Olivier Véran, “on pourrait avoir atteint le pic épidémique d’ici 7 à 10 jours”
Derrière cette perspective du pic épidémique, le ministre de la Santé entrevoit la fin, ou au moins la diminution des restrictions, pour le mois de mai.
Covid-19: «Le pic épidémique est devant nous, il n’est pas très loin», assure Olivier Véran
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, était l’invité de la matinale de France Inter ce jeudi 1er avril. Il a assuré que «le pic épidémique est devant nous, il n’est pas très loin».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
.@olivierveran sur la fermeture des écoles et l'impact sur la dynamique épidémique : "Il faut entre 7 et 10 jours pour en mesurer l’efficacité. On pourrait avoir atteint le pic épidémique, puis 2 semaines supplémentaires pour atteindre le pic en réa, fin avril" #Covid #le79Inter pic.twitter.com/qaWaAyt5iI
— France Inter (@franceinter) April 1, 2021
.@olivierveran : "Il ya des #autotests de très mauvaise qualité, achetés par des gens qui pensaient bien faire. L'État a commandé 5 millions d’autotests de bonne qualité. D’abord nous voulons mener des campagnes de dépistage ciblés dans les milieux de précarité" #le79Inter pic.twitter.com/l6lNxbQUkd
— France Inter (@franceinter) April 1, 2021
10 000 lits de réa promis - @olivierveran : "Nous augmentons leur nombre à mesure que les besoins de soins augmentent, mais au détriment parfois des soins accordés aux autres malades. Il faut avoir toujours des lits pour les malades, pour ne pas avoir de tri" #Covid #le79Inter pic.twitter.com/Nj2IugQ2g4
— France Inter (@franceinter) April 1, 2021
.@olivierveran avant les réunions familiales de #Pâques : "Ne pas prendre de risque pour soi et pour les autres. Dans certains départements, si vous êtes 20 autour d'une table, vous avez 1 risque sur 3 que l'un ait le #Covid" #le79Inter pic.twitter.com/yJgloYhKyp
— France Inter (@franceinter) April 1, 2021